Yonne Lautre

Noël enchanté 2016 à Auxerre : modalités de souscription pour l’« Oratorio de Noël » de J.S. Bach

mercredi 24 février 2016 par Fenice (La ), Morineau Michel , Rousseau Jean-Paul

Madame, Monsieur,
Anciens adjoints à la culture de la ville d’Auxerre, Michel Morineau et Jean-Paul Rousseau s’adressent à vous, en collaboration avec le Théâtre d’Auxerre, et vous proposent de vous associer à un projet culturel innovant.
Ce projet concerne le « Noël enchanté » 2016. Depuis quinze ans, cette manifestation populaire gratuite, bien suivie et de belle qualité artistique, a lieu en l’Eglise Saint Eusèbe où, pendant une semaine, chorales et orchestres auxerrois amateurs s’y produisent. La direction artistique de cette manifestation est confiée à Jean TUBERY directeur de La Fenice, ensemble professionnel de musique baroque de réputation internationale en résidence à Auxerre.
En plus des concerts traditionnels qui seront programmés pour le Noël enchanté 2016, nous souhaiterions offrir aux auxerrois un concert exceptionnel : Les cantates du premier et deuxième jour de Noël, extraites de « L ’ ORATORIO DE N OËL » de Jean-Sébastien Bach, qui seraient dirigées par Jean Tubéry.
Chef d’œuvre de la musique universelle, cet Oratorio est difficile à monter en raison du grand nombre de musiciens, des chœurs et des solistes auxquels il faut recourir. La participation de choristes amateurs de l’Yonne est, bien sûr, prévue. Elle ne peut suffire. Pour lui rendre toute sa plénitude, l’interprétation de cette œuvre doit prévoir la participation de musiciens professionnels (instrumentistes, solistes). Ce qui nécessite un financement complémentaire à celui déjà consenti par la Ville d’Auxerre.
Nous vous proposons de devenir « souscripteur » en 2016 de cette première partie de l’Oratorio de Noël. Si ce projet suscitait un réel enthousiasme en 2016, nous serions encouragés à poursuivre l’exécution de l’intégralité de l’œuvre, au cours des Noëls enchantés, jusqu’en 2020.
Comment s’associer à ce projet ? En effectuant un versement par virement automatique de 5 euros par mois, pendant dix mois, de mars à décembre 2016, selon la procédure proposée ici. Ce versement mensuel sera déductible des impôts. Un reçu fiscal vous sera envoyé si le concert a lieu (et où des places seront réservées prioritairement aux souscripteurs). Si la somme nécessaire au montage de l’Oratorio (15.000 € environ) n’est pas réunie, l’association réceptrice des souscriptions -La Fenice- remboursera les sommes versées.
Nous espérons que vous voudrez bien soutenir ce projet. Nous vous en remercions par avance très chaleureusement. Il va de soi que nous vous tiendrons informés -courant juin- des suites de cet appel.
Bien Cordialement,
Michel MORINEAU et Jean Paul ROUSSEAU


titre documents joints

Noël enchanté2016 : modalités de souscription pour l’« Oratorio de Noël » de J.S. Bach

24 février 2016
info document : PDF
115.5 ko

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 237 / 3952677

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté  Suivre la vie du site Musique 89 & Bourgogne & proche  Suivre la vie du site Chant Choral Art lyrique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License