Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Pollutions et santé > Électromagnétique > LINKY, Gazpar & autres compteurs communicants > Les Actions en Justice >

Refus du Linky : les victimes des ondes protégées & l’absence d’obligation reconnue par la Justice

17 mars 2019 Refus du Linky : Rejoindre le recours contre l’État : L’inscription pour intervenir au recours dirigé par Maître Corinne Lepage est ouverte du 8 au 24 mars.

La lutte contre les installations forcées du "Linky" et ses nouveaux CPL est loin d’être achevée.

Deux nouveaux combats sont engagés pour contrer votre adversaire :

(i) Aujourd’hui, est enfin ouverte la possibilité d’intervenir volontairement dans le cadre du recours contre l’État - ministre de la Transition Écologique et Solidaire et ministre de la Santé et des Solidarités, afin de soutenir la demande de voir réalisées les études sanitaires requises, ainsi que la supension du déploiement du "Linky" au nom du principe de précaution pour ceux le refusent.

(ii) Dans quelques semaines, le grand recours au fond contre ENEDIS sera également ouvert. Nous reviendrons vers vous pour vous en informer.

L’inscription pour intervenir au recours (i) dirigé par Maître Corinne Lepage contre l’État est ouverte uniquement du 8 au 24 mars. Vous pouvez agir maintenant ici : https://linky.mysmartcab.fr/

Ces différentes procédures visent toutes à contrer le projet adverse, elles sont complémentaires mais indépendantes : vous pouvez participer à l’une ou à plusieurs selon votre liberté de choix.


9 avril 2018 Corinne Lepage réclame la suspension de Linky

Le feuilleton Linky continue. L’avocate et ancienne ministre Corinne Lepage doit annoncer, lundi 9 avril, le dépôt d’un recours amiable auprès du premier ministre, du ministre de la santé et du ministre de la transition écologique, pour suspendre le déploiement du compteur communicant d’Enedis, en mettant en avant « l’application du principe de précaution ».

Aujourd’hui, dix millions de Linky ont déjà été installés et le distributeur en pose 30 000 par jour. L’objectif est d’arriver à 35 millions de compteurs à la fin 2021.

https://www.la-croix.com/Economie/France/Corinne-Lepage-reclame-suspension-Linky-2018-04-06-1200929712


17 mars 2017 Compteur : Comment résister au linky

Enedis-ErDF n’a toujours pas renoncé à vous équiper du compteur Linky.L’entreprise se montre même de plus en plus menaçante face aux clients récalcitrants.
Mais rien n’y fait : les opposants sont de plus en plus nombreux. Il n’existe pas (encore ?) de recette miracle vous mettant définitivement à l’abri du Linky. Certaines démarches se révèlent néanmoins très utiles. Le point sur ce qu’il faut faire, ou pas, pour résister à ce grand projet inutile et imposé.
https://resistanceinventerre.wordpress.com/2017/03/17/compteur-comment-resister-au-linky/


11 mars 2016 Kit de refus compteur Linky !

Kit de refus du compteur Linky. Face à la désinformation d’ErDF et à des techniques de "com" qui soufflent le chaud et le froid pendant que des entreprises entrevoient une manne juteuse avec la pose de Linky, il est plus que jamais nécessaire d’agir sans se laisser déstabiliser... Un kit complet avec lettres-type et lettres prêtes à l’emploi. Procédure étape par étape et recommandations

https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassalle/blog/110316/kit-de-refus-compteur-linky?xtor=CS3-67


24 novembre 2020

https://linky.mysmartcab.fr/action-contre-etat

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 24 novembre 2020

Mis à jour le 24 novembre 2020