Yonne Lautre

Kit à destination des élus pour stopper l’usage des pesticides et proposer des aliments bio en restauration collective

Vous êtes un élu, un agent technique, un gestionnaire de cantine et vous souhaitez vous engager vers le 0 phyto ou le 100% bio ? Ce kit est fait pour vous !

Le kit « collectivité » a pour objectif d’inciter les collectivités à anticiper la loi et à passer dès à présent au « 0 phyto » ainsi qu’à promouvoir l’agriculture biologique via l’introduction d’aliments biologiques en restauration collective. Il permet également, via des conseils, des exemples, une liste d’outils et des témoignages, de montrer que des communes de toutes tailles peuvent s’engager aussi bien vers le « 0 phyto » que vers le 100% bio. Nous souhaitons profiter de ces derniers mois avant l’entrée en vigueur de la loi Labbé pour diffuser cet outil le plus largement possible auprès des collectivités. Les citoyens sont également invités à s’en emparer et à le faire connaître à leurs élus locaux.

http://www.0phyto-100pour100bio.fr/

http://0phyto-100pour100bio.weebly.com/uploads/9/7/2/9/9729204/kit_%C3%A9lu_2016_final.pdf


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 68 / 4048063

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Alimentation : Produire & Consommer bio & (...)  Suivre la vie du site Cantines & Restauration bio & locales (...)  Suivre la vie du site France   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License