Yonne Lautre

Tarte aux bettes et orties

jeudi 5 mai 2016 par Maître Catherine, Rodel Daniel

Tapisser le plat à tarte d’une pâte, feuilletée de préférence, sinon brisée.
Faire revenir à la poêle, tout doucement, deux gros oignons et plusieurs têtes d’ail.
Cueillir, avec des gants (!), les têtes d’orties (s’assurer, bien sûr, qu’elles n’aient pas été traitées !). En remplir un grand saladier (cela fond beaucoup à la cuisson), ainsi que quelques bettes (feuilles et cardes). Hâcher le tout menu. Enlever les oignons et ails de la poêle quand ils sont bien fondus (attention, pas brûlés !), faire revenir orties et bettes, puis quand elles sont bien fondues, mélanger le tout.
Dans un saladier, mélanger deux oeufs, de la crème de soja, du fromage (chèvre, brebis, mou ou rapé, selon l’envie, la disponibilité, le goût), des épices (mélange de cumin, curcuma, coriandre, clous de girofle, fenugrec,…), sel, poivre ou piment.
Disposer les légumes mélangés (oignons, ail, orties et bettes) au fond du plat à tarte, verser le mélange crémeux par dessus, cuire une demi-heure à feu vif et … déguster !
Catherine et Daniel


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 62 / 3961563

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Alimentation : Produire & Consommer bio & (...)  Suivre la vie du site Recettes de maintenant et de l’après-développement & (...)  Suivre la vie du site Plats « salés »   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License