Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Économie > Banques, Monnaies, Épargne, Marchés financiers, G8, ... > France >

Banque Postale : Décision « sans précédent » : la Banque postale lâche les énergies fossiles

8 juin 2016 Banque Postale : Comment les banquiers de la poste « s’éclatent »

La Banque postale se proclame « banque citoyenne » et assure des missions de service public. En théorie. Un journaliste du journal grenoblois Le Postillon a assisté à un séminaire interne, destiné aux salariés de La Poste en Isère. Entre slogans managériaux absurdes et remises de prix aux commerciaux « 100% performants », les directeurs locaux expliquent aux « chargés de clientèle » comment « se gaver » en aiguillant leurs clients vers des systèmes d’endettement continu. Ce n’est pas l’intérêt du client, ou de l’usager, qui compte, mais les taux que pourra engranger la banque. Récit.
http://www.bastamag.net/Comment-la-Banque-Postale-pousse-par-tous-les-moyens-ses-clients-vers-le-credit


10 mai 2016 Banque Postale : Comment les banquiers de la poste « s’éclatent »

Des mauvaises langues assurent qu’Alpexpo ne sert à rien, à part à engloutir des millions d’euros d’argent public. Pas du tout. Ce centre de congrès accueille aussi des événements œuvrant à la paix dans le monde et à l’harmonie entre les peuples. Par exemple, l’autre jour, un des petits malins du Postillon est parvenu à s’intégrer dans un séminaire de la Banque Postale. Il a ainsi pu écouter pendant plusieurs heures des encravatés expliquer comment « se gaver » en aiguillant leurs clients vers des systèmes d’endettement continu. C’était tellement bien qu’il nous raconte.

http://www.lepostillon.org/Comment-les-banquiers-de-la-poste-s-eclatent.html


16 octobre 2021

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 16 octobre 2021

Mis à jour le 16 octobre 2021