5 décembre 2018 Glencore, Vitol et Trafigura accusés de corruption au Brésil

Des négociants sont suspectés d’avoir payé 31 millions de dollars de pots-de-vin à des fonctionnaires de Petrobras. Parmi les inculpés : trois intermédiaires des traders suisses et le représentant de Trafigura au Brésil
https://www.letemps.ch/economie/glencore-vitol-trafigura-accuses-corruption-bresil


11 juillet 2018 Protocole d’accord entre Petrobras et Total sur les énergies renouvelables

Sao Paulo - Petrobras, Total et Total Eren ont signé un protocole d’accord pour envisager des projets en commun dans les énergies solaire et éolienne sur le territoire brésilien, a annoncé Petrobras mardi dans un communiqué.

L’objectif est d’exploiter en commun le fort potentiel du Brésil en matière d’énergies renouvelables, notamment dans le nord-est du pays, a expliqué Nelson Silva, directeur de l’organisation et des systèmes de gestion de Petrobras.
https://www.romandie.com/news/Protocole-d-accord-entre-Petrobras-et-Total-sur-les-nergies-renouvelables/935322.rom


25 août 2016 Petrobras & les banques suisses

Les scandales Petrobras et 1MDB n’auraient jamais dû être associés à la place financière suisse. Dans l’affaire Petrobras, les banques suisses se sont vraisemblablement rendues coupables d’un laxisme inexcusable. Des lois anti-blanchiment existent, elles doivent être appliquées

https://www.letemps.ch/opinions/2016/08/24/scandales


1er août 2019

Petróleo Brasileiro S.A - Petrobras est une entreprise d’État brésilienne de recherche, d’extraction, de raffinage, de transport et de vente de pétrole. Son siège est situé à Rio de Janeiro. Elle est la première entreprise du pays.

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 1er août 2019

Mis à jour le 9 janvier 2022