3 décembre 2018 Le rachat de Ouibus par BlaBlaCar, ou le grand bouleversement dans l’offre de mobilité

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché des bus longue distance en août 2015, les opérateurs recherchent une taille critique pour devenir rentables. Dès la création de ce nouveau marché, la stratégie développée par les nouveaux entrants consistait à pratiquer des tarifs attractifs de manière à induire de la demande pour ce nouveau mode de transport souffrant d’un manque de reconnaissance en France. En 2017, 7,1 millions de voyageurs ont eu recours aux services de bus longue distance, soit une hausse de 14,5 % par rapport à l’année précédente.
https://theconversation.com/le-rachat-de-ouibus-par-blablacar-ou-le-grand-bouleversement-dans-loffre-de-mobilite-107731


30 août 2016 Pourquoi Blablacar ou Leboncoin ne tiennent pas leurs promesses environnementales

Les plateformes en ligne de revente ou d’échange promettent un mode de consommation plus durable. Comment ? En allongeant la durée de vie des objets et en partageant leur usage. Plusieurs études récentes montrent pourtant que ces pratiques ne contribuent pas nécessairement à une réduction de la consommation, pourtant nécessaire à la maîtrise des ressources.

http://www.novethic.fr/empreinte-sociale/consommation/isr-rse/en-cours-pourquoi-blablacar-ou-leboncoin-ne-tiennent-pas-leurs-promesses-environnementales-143998.html


8 août 2019

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 8 août 2019

Mis à jour le 5 décembre 2021