Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Biodiversité Écologie > Biodiversité(s), Brevets du Vivant > Monde & infos globales >

Notre alimentation est la clé majeure pour protéger la biodiversité

Manger bio, de saison et le plus local possible, avec peu de viande et de poisson.

22 février 2019 La biodiversité, si cruciale pour notre alimentation et notre agriculture, disparaît de jour en jour

22 février 2019, Rome - Le premier rapport du genre sur l’état de la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture présente des preuves de plus en plus tangibles et inquiétantes que la biodiversité qui sous-tend nos systèmes alimentaires est en train de disparaître, menaçant gravement l’avenir de notre alimentation, de nos moyens de subsistance, de notre santé et de notre environnement.

Une fois perdue, prévient le rapport de la FAO diffusé aujourd’hui, la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture — c’est-à-dire toutes les espèces qui sous-tendent nos systèmes alimentaires et soutiennent les personnes qui cultivent et/ou produisent notre nourriture — ne peut plus être récupérée.
http://www.fao.org/news/story/fr/item/1181464/icode/


27 janvier 2018 Quiz : connaissez-vous l’impact de l’alimentation sur la biodiversité ?

Comment nos assiettes influencent-elles l’état de la biodiversité ? Testez vos connaissances

https://www.fne.asso.fr/node/329875


7 décembre 2016 Notre alimentation est la clé majeure pour protéger la biodiversité

La « COP13 biodiversité » se tient ces jours-ci au Mexique dans l’indifférence générale, alors que les espèces disparaissent à un rythme inquiétant. Entretien avec Yann Laurans, économiste et spécialiste du sujet à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri).

http://www.liberation.fr/futurs/2016/12/07/environnement-notre-alimentation-est-la-cle-majeure-pour-proteger-la-biodiversite_1533621


9 mai 2019

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 9 mai 2019

Mis à jour le 9 mai 2019