Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Histoire (s) > Historien-e-s (S à Z) >

Laurent Testot : Sommes-nous la première civilisation à documenter la dégradation de nos conditions de vie sur Terre ?

 Sommes-nous la première civilisation à documenter la dégradation de nos conditions de vie sur Terre ?
5.04.24
Laurent Testot est journaliste. Après 18 ans au magazine « Sciences Humaines », il est devenu formateur, conférencier sur les matières environnementales, historien et écrivain. Parmi ses ouvrages, « Cataclysmes » retrace la passionnante et parfois effrayante épopée de l’humanité. Ce livre raconte comment, depuis trois millions d’années, nous modifions la nature et comment celle-ci nous transforme en retour. A force de vulgariser les rapports du GIEC et de faire le suivi de l’extinction de la biodiversité, La Relève et La Peste a voulu l’interroger.
https://lareleveetlapeste.fr/sommes-nous-la-premiere-civilisation-a-documenter-la-degradation-de-nos-conditions-de-vie-sur-terre/

 Effondrement et histoire globale de l’humanité : la Terre se réchauffe, la biodiversité s’estompe ; l’humanité mute. Le responsable de ces bouleversements ? Un Singe surdoué, né voici 3 millions d’années, devenu Maître du Monde... Laurent Testot nous présente son livre : Cataclysmes, une histoire environnementale de l’humanité.

EFFONDREMENT(S) - LAURENT TESTOT from fokus 21 on Vimeo.

https://vimeo.com/307273904

Par Testot Laurent

Le vendredi 5 avril 2024

Mis à jour le 5 avril 2024