10 octobre 2017 Le triste sort des juments élevées pour leur sang « jusqu’à l’épuisement »

Mauvais traitements, prélèvements de sang hebdomadaires et avortements à répétition… De mars 2015 à avril 2017, les associations suisse Tierschutzbund Zurich (TSB) et allemande Animal Welfare Foundation (AWF) ont enquêté sur le sort de juments dans cinq « fermes à sang » d’Argentine et d’Uruguay.
Ce type de commerce très particulier a pour but de récupérer une hormone, la gonadotrophine chorionique équine (eCG), sur les juments en gestation. Celle-ci est mondialement prisée par les éleveurs ovins, caprins, porcins et bovins qui veulent optimiser la productivité et la rentabilité de leurs bétails.
https://resistanceinventerre.wordpress.com/2017/10/10/indignation-le-triste-sort-des-juments-elevees-pour-leur-sang-jusqua-lepuisement/


13 septembre 2017 Animaux vivants – Stop aux Longs Transports : Journée internationale de mobilisation

Aujourd’hui, des personnes du monde entier participent à la Journée internationale de mobilisation Stop aux transports d’animaux vivants pour demander la fin des transports longues distances.
Allez-vous les rejoindre ? Nous vous invitons à y participer facilement de chez vous, en quelques clics :
Invitez vos amis à signer la pétition contre les exportations d’animaux hors de l’UE
Aujourd’hui, c’est LE jour pour dire STOP à ce commerce cruel. Dans plus de 25 pays, de l’Argentine à l’Australie, du Canada au Kenya, de la Finlande à la Malaisie, partout dans le monde sont prévus des pétitions, manifestations, happenings, projections de films et campagnes sur les médias sociaux.
Agissez pour mettre fin à ce commerce cruel le 13 septembre 2017.
Ensemble, nous pouvons changer les choses.

https://fr.stoplivetransport.org/


17 août 2017 Le calvaire des animaux d’élevage transportés en mer

On connaissait déjà le calvaire des animaux d’élevage convoyés par camions sur de longues distances. Des veaux ou des vaches affamés et assoiffés, entassés dans des espaces confinés et surchauffés sur des milliers de kilomètres. Cette fois, l’ONG Compassion in World Farming (CIWF) dévoile, jeudi 17 août, des images inédites d’un autre type d’acheminement aux conditions tout aussi « effroyables », selon ses termes : le transport de millions de bêtes par voie maritime depuis l’Europe vers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, où elles seront soit engraissées, soient consommées. Une nouvelle illustration de maltraitances animales encore méconnues du grand public, qui ont lieu au mépris de la réglementation.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/08/17/le-calvaire-des-animaux-d-elevage-transportes-en-mer_5173185_3244.html


14 août 2019

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 14 août 2019

Mis à jour le 29 janvier 2023