16 février 2018 Unilever menace de lâcher Facebook et Google s’ils ne progressent pas dans la lutte contre les Fake news

Unilever, le géant de l’agroalimentaire, a décidé de rentrer en guerre contre les contenus haineux et toxiques sur Internet. Pour cela, l’entreprise a décidé de frapper au portefeuille les plateformes numériques, comme Facebook, Twitter ou Youtube, en les menaçant d’en retirer ses campagnes publicitaires. Unilever, à travers ses 400 marques, est le deuxième annonceur de la planète.
http://www.novethic.fr/actualite/entreprise-responsable/isr-rse/unilever-menace-de-lacher-facebook-et-google-s-ils-ne-progressent-pas-dans-la-lutte-contre-les-fake-news-145451.html


19 août 2017 Unilever : la déforestation dans la soupe en sachet

L’huile de palme « durable » d’Unilever n’est qu’une vaine promesse. Son fournisseur Wilmar laisse détruire l’une des plus grandes forêts de mangroves en Indonésie. Et ce n’est qu’un parmi de nombreux cas. Disons à la multinationale de l’agroalimentaire : Stop à l’huile de palme et aux profits tirés de la destruction de la nature !
https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1101/unilever-la-deforestation-dans-la-soupe-en-sachet


7 février 2022

Par Rédaction Yonne Lautre

Le lundi 7 février 2022

Mis à jour le 7 février 2022