Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Alimentation et santé, Malbouffe > Alimentation Malbouffe & Mondialisation > Réflexions générales Actions >

Les aliments ultratransformés, écocides, créent la mauvaise santé : Industrie alimentaire : « Faites les sortir par la porte, ils reviennent par la fenêtre »

18 octobre 2023 Les aliments ultratransformés, écocides, créent la mauvaise santé : Industrie alimentaire : « Faites les sortir par la porte, ils reviennent par la fenêtre »

Après dix ans d’information indépendante, le média Mr Mondialisation fait paraître son premier ouvrage Vous êtes l’évolution. Au sommaire : préface de Guillaume Meurice, dossiers de fond, textes inédits, illustrations d’artistes, guide des voies d’action. Afin d’en accompagner la sortie, LVSL publie l’extrait d’une enquête consacrée à l’industrie alimentaire. Le travail de Mélissa Mialon, ingénieure en agroalimentaire et docteure en nutrition, auteure de Big Food and Cie, démontre que les grands noms de notre alimentation (Coca-Cola, Nestlé, Danone…) sont responsables d’une intoxication massive des populations. La généralisation des produits ultra-transformés a en effet entraîné une forte hausse des maladies liées à l’alimentation, tandis que les milliards d’euros investis en lobbying et communication perpétuent l’empire agroalimentaire de ces grands groupes. Face à ce business lucratif, les politiques de santé publique préfèrent pourtant mettre en cause les choix des consommateurs, au lieu de veiller à la régulation de ce marché gargantuesque.
https://lvsl.fr/industrie-alimentaire-faites-les-sortir-par-la-porte-ils-reviennent-par-la-fenetre/


18 octobre 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 18 octobre 2023

Mis à jour le 18 octobre 2023