Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Alimentation et santé, Malbouffe > Sécurité alimentaire & Toxiques alimentaires >

France : du lait pour bébés contaminé par des huiles toxiques. Nestlé et Danone en cause.

Lait maternisé pour nourrissons

20 février 2018 Les produits laitiers sont nos amis pour la vie… ah bon ?

Le scandale du lait contaminé vient une nouvelle fois nous rappeller l’importance de l’allaitement maternel. Quelle mère voudrait empoisonner son enfant avec du lait en poudre produit par des industriels pour qui peu importe la qualité du lait, du moment qu’ils se fassent « du pognon » ?
Un nouveau scandale alimentaire vient s’ajouter à la liste pourtant déjà longue de ceux qui éclaboussent le monde de l’industrie agroalimentaire… Cette fois, le produit mis en cause est un produit sensible, car il s’agit d’un aliment destiné aux enfants et aux nourrissons : le lait.
https://resistanceinventerre.wordpress.com/2018/02/20/les-produits-laitiers-sont-nos-mis-pour-la-vie-ah-bon/


19 janvier 2018 Du sang contaminé à Lactalis : pourquoi ces crises sanitaires à répétition ?

Lait pour bébé de Lactalis contaminé aux salmonelles, effets secondaires survenus avec la nouvelle formule du Levothyrox, problèmes de santé chez les enfants des mères ayant pris de la Depakine durant la grossesse… Les affaires étiquetées – parfois trop rapidement – « crise sanitaire » se succèdent et donnent à nos concitoyens le sentiment de vivre dans un état de menace permanente.
https://theconversation.com/du-sang-contamine-a-lactalis-pourquoi-ces-crises-sanitaires-a-repetition-89931


10 décembre 2017 Le rappel de produits Lactalis élargi par le gouvernement, après cinq nouveaux cas de salmonellose

Coup dur pour Lactalis. Ce dimanche 10 décembre, le ministère de l’économie et des Finances a annoncé dans un communiqué une extension des mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile de la marque Lactalis "par souci de sécurité sanitaire", après un risque de contamination à la salmonelle.

Cinq nouveaux cas de salmonellose ont été déclarés chez des nourrissons cette semaine, motivant la décision du ministère. Le ministère de l’Economie et des Finances, estimant que les mesures prises par Lactalis ne sont "pas de nature à maitriser le risque de contamination", demande aux parents "de ne pas utiliser" ces produits vendus sous les marques des marques Milumel et Picot, mais aussi Carrefour.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/10/le-rappel-de-produits-lactalis-elargit-par-le-gouvernement-apres-cinq-nouveaux-cas-de-salmonellose_a_23302633/


3 décembre 2017 Bébés contaminés par des salmonelles : la liste des lots de lait infantile retirés du commerce

Les autorités sanitaires ont procédé au retrait et au rappel de lots de laits infantiles commercialisés sous trois marques différentes après avoir été informées de la "contamination par des salmonelles de 20 jeunes enfants âgés de moins de 6 mois dans 8 régions différentes", a annoncé samedi 2 décembre la Direction générale de la Santé.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/02/bebes-contamines-par-des-salmonelles-la-liste-des-lots-de-laits-infantile-retire-du-commerce_a_23295215/


3 décembre 2017 Des lots de laits infantiles 1er âge retirés après la contamination de vingt bébés par des salmonelles

Les autorités sanitaires demandent aux parents de ne pas utiliser les boîtes issues de ces lots, et recommandent de prendre rendez-vous avec un pédiatre ou de demander un lait de substitution en pharmacie.
https://www.francetvinfo.fr/sante/des-lots-de-laits-infantiles-1er-age-retires-apres-la-contamination-de-vingt-bebes-par-des-salmonelles_2496013.html


26 octobre 2019

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 26 octobre 2019

Mis à jour le 26 octobre 2019