Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Eau > Agir pour préserver l’eau > Agir en région > Normandie >

Eure : Les Hauts-Prés, à Val-de-Reuil : 110 ha de zone de captage d’eau en agriculture biologique

Agir pour préserver l’eau

17 décembre 2017 Les Hauts-Prés, à Val-de-Reuil dans l’Eure : 110 ha de zone de captage d’eau en agriculture biologique

Reportage dans les Hauts-Prés, dans l’Eure : un territoire fort intéressant où pour limiter les risques de pollution et préserver la ressource en eau, l’Agglomération a non seulement acheté les 110 hectares de terre mais a souhaité que l’agriculture pratiquée soit désormais biologique. Plongée au coeur de ces terres avec Régis Petit, directeur général adjoint de l’Agglomération Seine-Eure, Mélanie Jugy, responsable du service "Rivières et milieux naturels", Yves Soret, maraîcher et Pierre-Julien Bavent, responsable de la protection de la ressource en eau.

https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour/co2-mon-amour-16-decembre-2017

Les Hauts-Prés : une démarche unique dans la région
Le champ captant des Hauts Prés, à Val-de-Reuil, alimente en eau potable les deux-tiers de la population du territoire Seine-Eure, soit 40 000 personnes. Pour protéger cette précieuse ressource, l’Agglomération a acheté les cent-dix hectares de terre du périmètre de protection rapproché du champ captant, pour y pratiquer une agriculture biologique.

https://www.agglo-seine-eure.fr/Les-Hauts-Pres-une-demarche-unique-dans-la-region_a69.html


30 novembre 2020

Par Rédaction Yonne Lautre

Le lundi 30 novembre 2020

Mis à jour le 14 juillet 2023