Yonne Lautre

Un « service civique dating » à l’Escale de Migennes ce vendredi 19 janvier

Une journée de « service civique dating » est organisée, ce vendredi 19 janvier, au cabaret l’Escale, à Migennes à partir de 16 heures.

 Un service civique dating pour trouver sa mission et son volontaire

Un rendez-vous pour s’informer sur le service civique
Le 19 janvier 2018, la Ligue de l’enseignement, en partenariat avec la DDCSPP, la Mission locale du Migennois et du Jovinien et l’AGEM, organise « Le rendez-vous service civique Yonne », au Cabaret l’Escale à Migennes à partir de 16h. Cette initiative d’envergure départementale vise à informer et permettre aux jeunes de trouver la mission qui leur correspond.

Cette rencontre est aussi une invitation pour de nouvelles structures d’accueil qui souhaitent s’informer et être accompagnées pour mieux s’engager dans le dispositif.

Un des objectifs est également d’interpeller les collectivités territoriales qui méconnaissent encore les forces et les modalités de mise en oeuvre du service civique. C’est également une occasion pour des structures déjà engagées de témoigner des richesses du service civique et de partager avec de nouveaux organismes.

 La promotion de l’engagement volontaire à travers le partage d’idées et d’expériences

Le « rendez-vous service civique Yonne » sera l’occasion de partager un moment unique pour découvrir le service civique, de s’informer et de poser des questions en direct aux acteurs. Une opportunité pour tous de promouvoir l’engagement volontaire à travers le partage d’idées et d’expériences.
Le recrutement en direct : le service civique dating est une forme intéressante pour faire connaissance avec des jeunes de façon informelle, en cassant les codes de la candidature pour l’emploi et les traditionnelles sélections par CV. Les jeunes choisissent sur place les missions qui les motivent et ils rencontrent spontanément les structures d’accueil présentes. Chaque jeune sera ensuite accompagné dans sa recherche finale par la cellule d’appui départementale portée par la Ligue de l’enseignement et la DDCSPP.

 Le programme

16h-17h15 : Présentation du service civique et son actualité / Témoignages de volontaires et de structures d’accueils
17h-18h30 : Service civique Dating/ recrutement en direct
18h30 : Apéritif offert aux participants autour d’un concert

 Contacts

Cécile Macon-Chatelain
Ligue de l’enseignement de l’Yonne
57 avenue des Clairions, 89000 AUXERRE
tel : 03 86 51 32 35
courriel : cchatelain laliguebfc.org
Anne Virtel
DDCSPP de l’ Yonne 3 rue Jehan Pinard - BP 19 - 89010 Auxerre Cedex
tel : 03 86 72 69 86
courriel : anne.virtel yonne.gouv.fr


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35 / 4196190

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Education populaire  Suivre la vie du site Ligue de l’enseignement   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License