Yonne Lautre

Non au sacrifice d’une prairie communale en secteur Znieff à Vénizy

lundi 18 juin 2018 par Yonne Lautre

Par Syvie Grupe
Pétition adressée à M. le maire de Venizy, Sylvain Quoirin
Le maire de Venizy, petite commune de l’Yonne souhaite céder le dernier pré communal à un céréalier qui n’habite pas notre commune afin que celui-ci y construise un hangar sur 10 000m² pour y stocker son grain dans un but de spéculation. Ce pré est le dernier havre de paix pour la biodiversité car il est cerné par les champs de céréales. De plus, il est classé en zone Naturelle d’Intérêt faunistique et floristique. De plus, la commune souhaite implanter dans cette même zone naturelle, un hangar communal.

A l’heure où 80% des insectes et 30% des oiseaux ont disparu, ce genre d’action est inacceptable !

La consultation publique pour ce projet s’achèvera le 22 juin. Je remettrai le 21 juin en mains propres vos signatures de soutien. Plus nous serons nombreux à signer, plus les chances de retoquer ce projet sont grandes.

Merci à tous pour votre mobilisation

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/destruction-znieff-creanton/44542

Attention NDLR : Si nous soutenons cette pétition, nous attirons votre attention sur la question du site qui en est le support. Voir nos articles Pétitions citoyennes sur internet : questions entre sites marchands et sites citoyens et Quelles pétitions signer sur internet ?. Lire aussi : Pétitions par mail : signer ou ne pas signer ? et Pétitions citoyennes sur internet : et si on relocalisait ?
(Note de la Rédaction de Yonne Lautre)


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 26 / 4496851

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Environnement, Écologie  Suivre la vie du site Défense des sites naturels  Suivre la vie du site Yonne Bourgogne Franche-Comté   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License