Yonne Lautre

Un chantier illégal en cours à St Martin du Puy (58)

mardi 18 juin 2019 par Yonne Lautre

Dans la commune de St Martin du Puy, les habitants indignés devant un chantier démarré sans autorisation, créent un collectif.
Le collectif conteste un chantier de locaux industriels avec accès sur voie publique sans permis de construire et sans tenir compte du code de l’urbanisme en vigueur.
D’autre part, pour le même chantier, un bois communal a été en partie détruit, des arbres coupés , des pierres déplacées, sans autorisation.
Outre le non respect des obligations légales, les habitants veulent aussi rappeler l’impact destructeur d’un tel chantier sur la biodiversité, la qualité de l’eau, les écosystèmes forestiers. À cela s’ajoute pour les villageois des nuisances à venir dues au ballet quotidien de camions sur des routes non adaptées à un tel trafic.
Les riverains surpris de ne pas avoir été informés, demandent, devant ces comportements irrespectueux de l’environnement , des biens publics, des paysages et des habitants au mépris des lois, l’arrêt du chantier et réparation.
Le 17 juin 2019. à St Martin du Puy.
Collectif des habitants de St Martin.
Contact : écrire au journal qui transmettra.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 5253585

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Environnement, Écologie  Suivre la vie du site Défense des sites naturels  Suivre la vie du site Yonne Bourgogne Franche-Comté   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License