Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Consommation & Publicité > E-Commerce
E-commerce en France : comment l’État Français finance le dropshipping chinois
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- S’opposer à la destruction de 40ha de terres agricoles à Sens par un « géant du e-commerce » / Grand rassemblement samedi 17 Avril 2021 à 15h00 / Pétition en ligne
- Agir pour l’égalité / la parité femmes-hommes en France : Dimanche 7 mars de 13h à 17h rassemblement du mouvement autonome des femmes, à Paris / Lundi 8 mars 2021 : Pourquoi faire une grève féministe ?
- Après l’abandon d’Europacity : Triangle de Gonesse : signer le Serment du Triangle contre une gare au milieu des champs nourriciers
- Participez à la première afforestation biodiverse citoyenne d’un délaissé routier de la rocade de Dijon ! 730 plants à mettre en terre les dimanches 7 et 14 mars 2021.
- Energie et climat : Signez la pétition : l’UE et la France doivent sortir du Traité sur la charte de l’énergie, ce Traité qui protège les pollueurs / plus de 750 000 signataires en à peine une semaine, on continue !!!
- [...]
forum
-
Gargouilles : la vérité sur ces boules en plastique qui lavent l’esprit critique23 février 2021, par Yonne Lautre
Depuis que nous enquêtons sur le dropshipping, nous recevons des dizaines de témoignages nous alertant sur le cas particulier des Gargouilles. Ce nom vous dit peut-être quelque-chose ? Pas étonnant. En quelques mois, la marque de « lessive alternative » a littéralement inondé le web de publicités. Du post sponsorisé à la vidéo Youtube, via un marketing agressif et un greenwashing affolant, les Gargouilles tentent de vendre des boules de lessives « révolutionnaires » et écologiques… en plastique ! Cherchez l’erreur. À l’intérieur ? Des billes en céramiques low-cost dont l’efficacité n’a jamais été prouvée et dont l’origine reste opaque. Mais si nous recensons autant d’avertissements concernant cette marque, c’est que sa qualité et son authenticité sont fortement remises en doute. Pourquoi la boutique ne possède-t-elle que des avis positifs sous ses posts ? Comment parvient-elle à faire passer pour éco-responsable un produit en plastique disponible sur Aliexpress pour quelques centimes seulement ? Enquête.
https://mrmondialisation.org/les-gargouilles-la-verite-sur-ses-boules-en-plastique-qui-lavent-lesprit-critique/ -
Détecter le dropshipping avec Captain Drop, l’app qui flaire les arnaques !9 février 2021, par Yonne Lautre
Depuis plus d’un an, Benjamin et Julien travaillent sur une idée plutôt utile : une application qui peut détecter les dropshipping afin de prémunir les consommateurs d’éventuelles arnaques commerciales. Il y a un mois, ils ont enfin pu inaugurer la sortie de leur projet, baptisé Captain Drop. Leur mascotte ? Un petit chien héroïque qui flaire, à partir d’une dizaine de critères, les sites de ces revendeurs qui ne font que rediriger leurs ventes vers un fournisseur chinois comme Aliexpress, Wish ou Alibaba… Sans stocks, souvent mensongers, avec un marketing agressif, ces vitrines aveuglantes qui pullulent sur les réseaux sociaux sont un véritable fléau. Mais qu’est-ce qu’un dropshipping et qu’est-ce qui le différencie du commerce classique ? En existe-t-il de bons ? Les deux développeurs répondent aux questions de Mr Mondialisation.
https://mrmondialisation.org/detecter-le-dropshipping-avec-captain-drop-lapp-qui-flaire-les-arnaques/ -
E-commerce en France : comment l’État Français finance le dropshipping chinois30 janvier 2021, par Yonne Lautre
Depuis quelque mois, les réseaux sociaux sont inondés de dropshipping chinois : cette méthode de e-commerces éphémères qui consiste à revendre au prix fort des produits low-cost, le plus fréquemment via un faux marketing prétendument éco-responsable, artisanal, voire caritatif… Les gadgets, obsolescents et polluants, sont en réalité directement expédiés depuis des sites chinois comme Aliexpress ou Wish, où ils sont disponibles pour quelques centimes. Et il ne faudra pas compter sur une quelconque plus-value ou un service après-vente : le dropshipper, sans stock, se contente majoritairement de rediriger les commandes et s’éclipsera juste avant les remontées négatives pour recréer rapidement un autre site sous un autre nom. Mais si le phénomène séduisait tout un pan de la Start-up Nation il y a peu, ce pseudo-eldorado du business commence à saturer, se révélant de moins en moins fructueux. Certains ne sont toutefois pas décidés à lâcher leur bout de gras : insatiables, ils optent désormais pour une reconversion en « formateur dropshipping ». Ces certifications fixées à des milliers d’euros sont vendues sur les mêmes principes que le dropshipping : chronomètres, injonctions, marketing agressif et promotions miracles. A un argument prêt : la gratuité. Une proposition étonnante…assurée par nul autre que l’État Français. Enquête.
https://mrmondialisation.org/enquete-comment-letat-francais-finance-le-dropshipping-chinois/
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Consommation & Publicité
E-Commerce
?
|
OPML
?