Yonne Lautre

Collectif du Bois de Malappris : Véloroute : Favoriser la bicyclette c’est bien, dénaturer pour cela certains précieux chemins patrimoniaux l’est beaucoup moins.

jeudi 8 avril 2021 par Collectif du Bois de Malappris

La plupart des gens l’ignorent, mais un vaste projet de véloroute est porté par la communauté de communes de l’Avallonais–Vézelay–Morvan (CCAVM).
Une majeure partie du tracé empruntera des routes existantes sur lesquelles seront aménagées des voies cyclables.
Mais d’autres tronçons passeront par des chemins communaux. Ces chemins se verront transformés par des engins de terrassement avant d’être recouverts d’un revêtement adapté à la circulation confortable de cyclotouristes.
C’est en interrogeant géomètres et entreprises de forage à l’œuvre sur le terrain que la population a découvert le projet et ses conséquences. Aucune information n’avait été divulguée aux usagers et riverains. Certains nouveaux maires ignoraient même être concernés…
Exemple : le chemin rural parallèle au hameau des Bois de la Madeleine entre les Chaumots et la route d’Asnières-sous-Bois. Plus de quatre kilomètres dont plusieurs en plein bois, sur sol fragile et humide.
https://adretmorvan.org/index.php/2021/04/07/veloroute-un-projet-qui-na-pas-de-sens/

Contact : collectifduboisdemalappris outlook.fr


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 23 / 6503655

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Forêts  Suivre la vie du site Yonne Bourgogne & Franche-Comté  Suivre la vie du site Associations, organisations de défense de la forêt   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License