Yonne Lautre

« Développement durable et individualismes » , diaporama de René de Vos

samedi 19 juillet 2008 par Vos (de) René

"Beaucoup d’entre nous mourront ainsi
sans jamais être nés à leur humanité,
ayant confiné leurs systèmes associatifs
à l’innovation marchande, en couvrant
de mots la nudité simpliste de leurinconscient dominateur."
Henri LABORIT

René de VOS

Sociologue
PARISTECH Ecole Nationale
Supérieure d’Arts et Métiers


Diaporama en format PDF à demander à yonne.lautre laposte.net

L’intervenant :

René de Vos (renedevos orange.fr ou 06 87 80 26 31) est sociologue et docteur en philosophie.

Il enseigne au Centre d’Etudes et de Recherches de Cluny de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers depuis 1973 et assure la coordination du département « Pressions sociétales pour un développement durable » à l’Institut « Conception, Mécanique et Environnement » de l’ENSAM à Chambéry depuis plus de dix ans. Il est chargé de cours à l’université de Savoie et participe à un séminaire sur la sociologie de l’environnement dans le cadre d’un mastère de chimie de l’environnement. Son travail porte sur les mutations sociétales induites par l’économisme et la domination des entreprises capitalistes.

Il est engagé dans l’action militante au sein d’attac (il a été co-fondateur du comité attac de Mâcon), de la Ligue de l’enseignement, de GreenPeace et d’Oxfam. Il est correspondant des Amis du Monde Diplomatique pour le département de l’Ain. Rôdé de longue date à l’exposé oral, il peut se déplacer pour répondre aux besoins des rencontres associatives et ne demande qu’un grand mur blanc, un vidéoprojecteur, un verre d’eau et le remboursement de ses frais de déplacement.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 998 / 4045060

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Développement durable, post-croissance ou décroissance (...)  Suivre la vie du site Croissance Développement en débat   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License