Yonne Lautre

« Bidoche ! L’industrie de la viande menace le monde », un livre de Fabrice Nicolino

dimanche 20 septembre 2009 par Nicolino Fabrice

« Bidoche » de Fabrice Nicolino - Editeur : Editions LLL, les liens qui libèrent - Date de parution : 7 octobre 2009

Liens pour découvrir le livre :

Comment des animaux aussi sacrés que le taureau Hap de la plus haute Antiquité sont-ils devenus des morceaux, des choses, des marchandises ? Pourquoi des techniciens inventent-ils chaque jour, en notre nom, de nouvelles méthodes pour « fabriquer » de la « matière » à partir d’êtres vivants et sensibles ? Pourquoi leurs laboratoires sont-il aussi anonymes que secrets ? Pourquoi l’industrie de la bidoche est-elle dotée d’une puissance qui cloue le bec de ses rares critiques ? À la suite de quelle rupture mentale a-t-on accepté la barbarie de l’élevage industriel ? Pour quelle raison folle laisse-t-on la consommation effrénée de ce produit plein d’antibiotiques et d’hormones menacer la santé humaine, détruire les forêts tropicales, aggraver dans des proportions étonnantes la si grave crise climatique en cours ?

http://www.buvettedesalpages.be/2009/09/fabrice-nicolino-bidoche.html

Fabrice Nicolino publie le 7 octobre prochain un livre passionnant et préoccupant sur l’industrie de la viande. Jamais lu ? En tout cas, jamais écrit. Ce livre sur la viande est rempli de très nombreuses révélations sur un univers que personne ne souhaite voir de près. La France a connu après 1945 une révolution de son régime alimentaire qui n’a rien de naturel. Elle consommait peu de viande, elle en « bouffe » des millions de tonnes chaque année.

http://cdurable.info/spip.php?page=imprimersans&id_article=1913

La viande serait-elle notre pire ennemie ?

Après avoir vendu 35000 exemplaires de son livre coup de poing « Pesticides, révélations sur un scandale français », le journaliste Fabrice Nicolino repart au front. Ce coup ci, c’est l’industrie de la viande qu’il épingle au travers d’un pamphlet à l’encontre du puissant lobby de l’agriculture devenue industrie.

Les coupables sont clairement nommés et le voile est levé sur les méfaits de l’élevage industriel, désastre écologique aussi néfaste pour les animaux que pour les hommes. Bidoche est une histoire pleine de bruit et de fureur qui sort le 30 septembre prochain.

Si vous deviez résumer votre ouvrage en quelques mots ?

http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/la-viande-serait-elle-notre-pire-ennemie

Le 30 septembre, je publie en effet un livre dans une nouvelle maison d’édition, LLL, sise 18 rue Séguier, 75006 Paris. Je vous raconte, tout. Henri Trubert, qui avait édité deux de mes livres chez Fayard (Pesticides, révélations sur un scandale français, avec François Veillerette, et La faim, la bagnole, le blé et nous), a décidé de quitter cette maison et d’en créer une autre avec Sophie Marinopoulos (1). En ces temps de crise, ce n’est pas une mince affaire.

http://fabrice-nicolino.com/index.php


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1186 / 4044187

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Alimentation et santé, Malbouffe  Suivre la vie du site Alimentation Malbouffe & Mondialisation   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License