19 avril 2017 Les ultranationalistes bulgares bientôt au gouvernement

Pour la première fois, les ultranationalistes bulgares devraient entrer au gouvernement, à la faveur d’une alliance avec le parti de l’ancien Premier ministre, Boyko Borissov.
Le Front patriotique, qui comprend le parti antisémite Ataka (« attaque »), a exploité le sentiment xénophobe pour se hisser à la troisième place lors des élections, tout en militant contre les musulmans, les roms et les homosexuels. Le rapprochement avec le parti pro-européen de centre droit de Boyko Borissov, le GERB, qui est arrivé à la première place, offrira à la coalition une maigre majorité de deux sièges.
https://resistanceinventerre.wordpress.com/2017/04/19/les-ultranationalistes-bulgares-bientot-au-gouvernement/


26 octobre 2010 Bulgarie Brèves : 58 semaines de congé maternité et peu de bébés

Le Parlement européen s’est prononcé pour l’allongement du congé maternité à vingt semaines minimum -100% indemnisées- contre quatorze actuellement, pour les pays membres de l’Union européenne.

La France s’est opposée au vote des eurodéputés… Alors, pourquoi en parler, direz-vous ? Parce que nous avons découvert que la championne du congé mat était… la Bulgarie avec 58 semaines. Le temps d’en refaire un autre.

http://www.rue89.com/2010/10/26/bulgarie-58-semaines-de-conge-maternite-et-peu-de-bebes-172536


27 août 2010 Bulgarie Brèves : la Bulgarie se désintéresse du sort de ses citoyens

Parmi les Rroms menacés d’expulsion en France, figurent beaucoup de Bulgares qui - comme les Rroms de Roumanie - sont pourtant citoyens de l’Union européenne. La politique raciste du gouvernement français ne semble d’ailleurs pas déranger les autorités de Sofia, qui ont toujours du mal à se rappeler que les Rroms bulgares à l’étranger sont toujours des conationaux qui, à ce titre, ont droit à l’assistance des services consulaires et diplmatiques bulgares...

http://balkans.courriers.info/article15741.html


4 juin 2010 Bulgarie Brèves Il sauve la vie d’un Rom : 20 ans de prison…

Par Eric Simon (4 juin 2010)

En Bulgarie, un jeune « d’origine étrangère » tue un étudiant bien sous tout rapport. Fait divers médiatique : 20 ans de prison pour le jeune en question, l’Australien Jock Palfreeman. Mais derrière la version officielle, une autre vérité se profile, moins favorable à la justice bulgare. Où l’on apprend qu’il ne vaut mieux pas venir en aide à des Roms victimes d’une agression raciste au sein de l’Union européenne.

http://www.bastamag.net/article1064.html


4 janvier 2021

Par Rédaction Yonne Lautre

Le lundi 4 janvier 2021

Mis à jour le 15 janvier 2021