Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Social > Fonction publique >

Agir pour la défense de la Fonction Publique en France : Loi 4D : En marche forcée vers une vente à la découpe

21 mars 2018 Grève du 22 mars : la carte des mobilisations

Pour défendre un service public de qualité, notamment dans le secteur ferroviaire, sept syndicats appellent à une mobilisation massive ce jeudi 22 mars. Des grèves et des mobilisations sont prévues partout en France. Douze partis et mouvements politiques de gauche ont également lancé un appel commun. Résumé de leurs revendications et carte des mobilisations.
https://www.bastamag.net/Greve-du-22-mars-la-carte-des-mobilisations


18 mars 2018 Agir pour la défense de la Fonction Publique en France : co-voiturage pour aller d’Auxerre à Dijon

22 mars, Dijon mobilisation éducation : contre les fermetures de classes, pertes de postes, parcoursup... et tout le reste !

13h devant le rectorat : fermetures de classes 1er degré, les baisses de dotation horaires dans les collèges et lycées, la réforme du lycée et du bac, parcoursup... voir tract des lycées en PJ article http://www.sudeducation89.org/spip.php?article845

14h30 place de la liberté RDV éducation nationale pour rejoindre la manifestation générale.

Covoiturage de l’Yonne possible contact sudeducation89.org


13 mars 2018 Mouvement de grève du 22 mars : début d’une lutte prolongée ?

Jeudi 22 mars, 5,5 millions de fonctionnaires sont appelés à la grève contre le programme « Action publique 2022 ». Ce jour-là, les cheminots défileront aussi à Paris à l’occasion d’une journée nationale contre le projet de réforme du transport ferroviaire. Enfin, les étudiants et les lycéens sont conviés à une journée de grève contre la réforme du baccalauréat et la sélection à l’université.
https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/mouvement-de-greve-du-22-mars-debut-dune-lutte-prolongee-03111665


7 mars 2018 Agir pour la défense de la Fonction Publique en France : En grève et dans les manifestations le 22 mars pour gagner

La Fonction publique est à un tournant majeur, tant la poursuite de la dévalorisation des salaires associée à une remise en cause des fondements mêmes du statut sont en rupture avec le système solidaire auquel les fonctionnaires et la population sont attachés.

Une seule solution : organiser une riposte d’ampleur pour mettre en échec cette politique anti fonctionnaires, néfaste pour les personnels, néfaste pour la population.

La FSU appelle avec 7 autres organisations de la Fonction publique (CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, Solidaires) à une journée d’action jeudi 22 mars : Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-SOLIDAIRES.

http://www.fsu.fr/En-greve-et-dans-les-manifestations-le-22-mars-pour-gagner.html


10 octobre 2017 Grève de la fonction publique : la carte de la première mobilisation unitaire du 10 octobre

Les agents de la fonction publique seront en grève le 10 octobre à l’appel d’une intersyndicale regroupant toutes les grandes confédérations. La mobilisation vise à s’opposer à la suppression de 120 000 postes an cinq ans, au gel des rémunérations ou à la réinstauration du jour de carence. D’autres secteurs de l’économie ou de la société ont rejoint cet appel à la grève, comme les salariés du privé opposés à la loi Travail, des précaires ou des contrats aidés, des retraités ou des chômeurs.
https://www.bastamag.net/Greve-de-la-fonction-publique-appels-et-carte-de-la-premiere-manifestation


5 octobre 2017 Agir pour la défense de la Fonction Publique en France : Journée de grève dans la Fonction publique le 10 octobre 2017

La FSU appelle toutes et tous les personnels de l’Éducation nationale à être en grève et à se mobiliser le 10 octobre.

Il s’agit, dans un cadre unitaire inédit où se retrouvent toutes les fédérations de fonctionnaires, d’obtenir une véritable négociation salariale : réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agent.e.s, augmentation du pouvoir d’achat, revalorisation des carrières, compensation de la CSG avec un gain en termes de pouvoir d’achat comme promis par E. Macron lors de la campagne présidentielle, non rétablissement de la journée de carence et obtention des moyens nécessaires pour permettre aux personnels d’exercer leurs missions de services publics.

D’autant que le budget prévu pour 2018 va encore fragiliser les services publics rendus aux usagers !

Alors le 10 octobre toutes et tous en grève !
http://www.fsu.fr/Engage-es-le-10-octobre-4504.html


25 mars 2015 Des centaines de douaniers ont manifesté à Paris contre la suppression d’effectifs

"Sans la douane, qui vous protègera ?" : plusieurs centaines de douaniers ont manifesté à Paris mardi 24 mars pour alerter la population sur les conséquences des réductions d’effectifs dans leurs services.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2015/03/24/des-centaines-de-douaniers-ont-manifeste-paris-contre-la-suppression-d-effectifs-686345.html


30 janvier 2013 Défense de la fonction publique : plus de 100 rassemblements prévus

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires appellent ce jeudi 31 à une grève et à des manifestations au sein de la fonction publique. Leur but, rompre avec les logiques d’austérité et de poursuite de la RGPP, en recrutant, en augmentant les salaires, en titularisant les vacataires et en supprimant le jour de carence.

http://www.humanite.fr/social-eco/defense-de-la-fonction-publique-plus-de-100-rassem-514131


29 janvier 2013 Agir pour la défense de la Fonction Publique en France Brèves Journée de grève dans la Fonction publique le 31 janvier 2013

La Fonction publique et les services publics sont indispensables pour tous les citoyens.
Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les personnels comme pour les usagers. Il est urgent et indispensable maintenant de changer de cap ! Et la crise ne
peut pas servir de prétexte pour ne pas répondre aux légitimes revendications des agents publics.
Alors que des discussions sont en cours dans le cadre d’un agenda social de la Fonction publique, le gouvernement doit permettre à la Fonction Publique et aux services publics de jouer tout leur rôle.
Leur action est un puissant moyen pour lutter contre les inégalités et les injustices sociales. Le rôle de l’État est aujourd’hui de donner les capacités d’agir pour améliorer la qualité des services rendus à tous les usagers sur l’ensemble du territoire et dans le même temps d’améliorer les conditions de travail et de rémunération des agents.

http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article3157


22 décembre 2020

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 22 décembre 2020

Mis à jour le 22 décembre 2020