Yonne Lautre

Loïc Prou Dessinateur ’’ Les Enfoiraies"

mardi 30 décembre 2014 par Prou Loïc

Passionné de graphisme (Taiyou Matsumoto « Amer Béton », Mike Mignola « Hellboy »...), je pense être influencé notamment par le rythme des traits japonnais et de leurs lignes dont j’aime l’esthétisme en général. Celui de la nature, des périodes artistiques comme l’Art Nouveau ou l’Art Déco. Mon intérêt pour la dynamique du trait se retrouve aussi dans certains films ou séries d’animations comme « Samouraï Champloo », « Cowboy Bebop » ou « Akira » que j’aime particulièrement.
Autodidacte, je dessine depuis toujours. J’ai appris en recopiant ce que j’aimais, sur papier, sur toile...
Naturellement , j’ai compris que je voulais en vivre et c’est à ce moment là que j’ai élaboré de véritables projets personnels.
L’un d’eux se nomme « Tcherno and Bill », une critique ironique d’une société parfois absurde vu au travers d’un ours et d’un pigeon irradiés lorsque de la catastrophe nucléaire. C’est aussi un exercice de style puisque j’ai comme contrainte de raconter en 6 cases une idée, un fait.
Un second projet plus récent ’’ Les Enfoiraies", est une série d’illustrations critiquant la sur-exposition et l’exploitation de personnages médiatiques, dans lesquels les graphismes essaient de contre balancer le sens, parfois potaches, des noms des personnages inspirés de réelles personnalités publiques.
Ci-joint quelques illustrations des Enfoiraies.


Loïc

Pour tout contact, écrire à la rédaction qui transmettra.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 290 / 3951159

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté  Suivre la vie du site Bande Dessinée 89 & Bourgogne   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License