Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Déchets > Dangers Pollutions par les déchets >

Haut-Rhin : Stocamine : Le Conseil d’État autorise le démarrage des travaux de confinement des déchets toxiques à Wittelsheim : Alsace Nature dénonce "un mépris invraisemblable pour les générations futures"

Agir contre les Pollutions

 Le Conseil d’État autorise le démarrage des travaux de confinement des déchets toxiques à Wittelsheim : Alsace Nature dénonce "un mépris invraisemblable pour les générations futures" 17.02.24
L’enfouissement définitif va démarrer malgré une forte opposition locale au projet. L’association de protection de la nature craint une pollution conséquente de la nappe phréatique à long terme.
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/le-conseil-d-etat-autorise-le-demarrage-des-travaux-de-confinement-des-dechets-toxiques-a-wittelsheim-alsace-nature-denonce-un-mepris-invraisemblable-pour-les-generations-futures_6371983.html

 Stocamine : le Conseil constitutionnel censure (encore) un tour de passe-passe du gouvernement 4.01.24
Le Conseil constitutionnel a censuré un amendement concernant Stocamine dans la loi de finances 2024. Ce n’est pas la première fois que le gouvernement use de stratagèmes inconstitutionnels pour enterrer définitivement les 42 000 tonnes sous la plus grande nappe phréatique d’Europe occidentale.
https://www.rue89strasbourg.com/conseil-constitutionnel-retoque-un-article-loi-de-finances-2024-stocamine-289127

Télécharger l’infographie (PDF)

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 17 février 2024

Mis à jour le 17 février 2024