Yonne Lautre

Alternatiba 89, qu’est-ce que c’est ? Vos questions, nos réponses.

Tout, vous saurez tout sur Alternatiba Yonne
lundi 9 mars 2015 par Alternatiba Yonne

Posez-nous vos questions en nous écrivant à contactalternatiba89 yonnelautre.fr, nous vous répondrons ici.

Je souhaite signer cet appel mais comment fait-on ? Je rejoindrais bien le collectif pour Alternatiba Joigny 89 mais je n’appartiens à aucun groupe.
Il n’est pas besoin d’être membre d’une des organisations signataires pour signer l’appel : il peut être signé individuellement ici
Alternatiba est un collectif ouvert à toutes et tous qui souscrivent à cet Appel.
Alternatiba 89, est-ce un nouveau parti politique ?
Alternatiba Yonne est signataire de la Charte des Alternatiba où il est écrit qu’« Alternatiba est une dynamique indépendante de quelque parti politique que ce soit et des pouvoirs publics ». Ainsi Alternatiba 89 est tout à fait indépendante de tout parti et n’en est pas un nouveau.
Par contre, tout militant d’un parti politique qui accepterait cette Charte des Alternatiba, qui signerait notre Appel, peut venir nous rejoindre pour construire cette Fête des alternatives, mais en tant que citoyen et non pas en tant que membre d’un parti.
Les réunions d’Alternatiba sont-elles réservées aux adhérents ?
Pas d’adhésion à Alternatiba. Les réunions des commissions ou groupes thématiques ou celles de la coordination sont ouvertes à toutes et tous, il suffit d’être en accord avec la Charte des Alternatiba et l’Appel.
Je ne trouve pas de site Alternatiba 89 sur internet, est-ce normal ?
Oui, nous avons décidé de ne pas créer un site internet spécifique pour l’instant.
Vous pouvez trouver toutes les informations concernant Alternatiba Yonne sur deux sites citoyens locaux :
http://c3vmaisoncitoyenne.com/spip.php?rubrique1
http://yonnelautre.fr/spip.php?rubrique1083
Vous trouverez aussi nos coordonnées sur le site de tous les alternatiba :
https://alternatiba.eu/yonne/
Vous pouvez également retrouver les infos d’alternatiba en tapant : « Alternatiba Yonne » sur Facebook - Twitter et Framasphère.
Tout le monde sait que le climat ira de pire en pire. À quoi sert de faire une journée pour nous le matraquer ?
Alternatiba ne s’arrête pas à faire le constat que tout va mal. Oui dans les médias on nous informe (parfois) que l’avenir sera sombre, au risque de nous démobiliser, de nous pousser à croire que plus rien ne sert à rien.
Mais à Alternatiba, nous voulons organiser une fête. Un rendez-vous plein d’espoirs concrets. De mille et une alternatives qui sont déjà réalités ici et maintenant. Et qui, si elles ont été mises en place à côté de chez nous par quelques uns, pourraient tout à fait l’être par nous. Alternatiba le 4 juillet informera, donnera la parole, démontrera beaucoup d’idées nouvelles , si peu entendues.
Puis avec le Garden Guinguette, l’après midi pour les enfants, le soir avec les concerts, ce sera fête encore.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 292 / 4537517

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Alternatiba & Villages des Alternatives  Suivre la vie du site Yonne  Suivre la vie du site Outils de communication   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License