Yonne Lautre

Alternatiba Yonne : le dossier de presse

ALTERNATIBA YONNE, Le village des alternatives climatiques dans l’Yonne
en partenariat avec le Garden Guinguette Festival !

“ Ensemble, construisons un monde meilleur en relevant le défi climatique ! ”
Stéphane Hessel, Parrain d’Alternatiba

Le samedi 4 juillet 2015 de 14h à 20h00, le village des alternatives climatiques concrètes, organisé par Alternatiba Yonne, investira le Garden Guinguette Festival au Parc du Chapeau à Joigny.

Le village des alternatives est un rassemblement d’exposants sous forme de stands, d’ateliers pratiques, d’interventions, de tables rondes, de débats citoyens sur le changement climatique et les différents thèmes envisagés.

Certaines tables rondes seront encadrées par Geneviève Azam, marraine d’Alternatiba Yonne ! Et tout ça, accompagné de musique, danse, théâtre, ateliers artistiques, espaces jeux et détente pour grands et petits mais aussi des espaces de restauration.

Ce sera un véritable village des alternatives, individuelles, collectives, territoriales et systémiques au changement climatique et à la crise énergétique dont le but est de diffuser le message de l’urgence climatique, sensibiliser le grand public et les élus à la nécessité de baisser rapidement et radicalement nos émissions de gaz à effet de serre.


titre documents joints

Dossier de presse d’Alternatiba Yonne (version du 26.06.15)

26 juin 2015
info document : PDF
4.7 Mo

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 384 / 4049537

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Alternatiba & Villages des Alternatives  Suivre la vie du site Yonne  Suivre la vie du site Outils de communication   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License