Yonne Lautre

Interstices, soutien à l’art contemporain

lundi 6 avril 2015 par Interstices

Suite à la dissolution du Centre d’art de l’Yonne, l’association qui soutenait les manifestations de cette structure en regroupant plus d’une centaine d’adhérents passionnés d’art contemporain, s’est métamorphosée dernièrement pour devenir INTERSTICES / Soutien à l’art contemporain. Les objectifs énoncés dans ses statuts réactualisés visent à soutenir et à promouvoir les arts plastiques, modernes et contemporains, auprès d’un large public, en relation avec les différents intervenants du monde de l’art, artistes, galeristes, musées, institutions, commissaires d’exposition, critiques, etc.
Face à la situation fort préoccupante de la culture en France, des arts plastiques en général et des artistes en particulier, le désir de l’association est de continuer à valoriser les actions et les manifestations d’art contemporain en proposant des visites d’expositions, des rencontres avec des artistes, des découvertes de lieux publics ou privés et d’associations engagées dans la valorisation des démarches artistiques actuelles.
La première sortie proposée par l’association a eu pour but de faire connaitre la J&C Gallery, galerie d’art contemporain nouvellement créée à Chalon-sur-Saône. Ce déplacement a permis de visiter le Musée de la Photographie, avec une présentation des salles consacrées à Nicéphore Niépce et aux daguerréotypes, puis de découvrir la collection de clichés anonymes de l’historien de la photographie Michel Frizot et l’exposition de photographies couleur de Patrick Zachmann qui mène par l’image fixe et la vidéo une réflexion sur ses origines algériennes et sur les immigrés du bassin méditerranéen.
De prochaines visites en co-voiturage sont prévues, en particulier le 6 et 7 mai 2015, à
Clermont-Ferrand pour l’exposition David Claerbout au FRAC Auvergne, la présentation des œuvres des artistes issus des écoles d’art du Massif-Central et de la région Rhône-Alpes au Creux de l’Enfer à Thiers et l’exposition « D’Ici, là... » d’Annick Doideau, en présence de l’artiste, à Issoire. D’autres propositions permettraient d’apprécier à Paris la rétrospective des œuvres d’Hervé Télémaque au Centre Pompidou et celle de Tania Mouraud à Beaubourg-Metz, dès la rentrée de septembre.
Pour être tenu informé et participer à ces rencontres, ces échanges et ces sorties, rejoignez l’association en adressant, avec vos coordonnées et adresse e-mail, une cotisation de 10 euros (18 euros pour un couple) à :
INTERSTICES / Soutien à l’art contemporain
ancienne Chartreuse de Valprofonde
89410 – BÉON


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 430 / 4054009

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté  Suivre la vie du site Arts visuels 89 & Bourgogne  Suivre la vie du site Associations Collectifs 89 & Bourgogne   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License