Yonne Lautre

Agir contre l’inceste

AIVI
dimanche 19 octobre 2008 par sokal

http://www.aivi.org/index.php

AIVI est une association internationale à but non lucratif, animée par un groupe de survivants de l’inceste français, canadiens et belges. Elle a été fondée par Isabelle Aubry, survivante de l’inceste, en 2000. L’association est ouverte aux victimes de l’inceste et à leurs proches et à toute personne citoyenne du monde, désireuse de soutenir la cause que nous défendons. L’inceste n’a pas de frontières, AIVI non plus. Partout où ce fléau sévit, nous avons une raison d’être et d’agir. Notre volonté est de rassembler, d’aider et de porter la parole des survivants de l’inceste qui o­nt vécu ou qui vivent encore sous le poids du silence. Nous sommes ou nous avons été malheureusement très nombreux sur terre dans ce cas, mais paradoxalement tellement seuls et tellement isolés.
Grâce à Internet, et à notre volonté d’agir, nous avons les moyens de NOUS DONNER ENFIN LA PAROLE !

Aujourd’hui les activités d’AIVI sont principalement militantes avec un premier objectif en France :

Faire évoluer la législation en faveur des victimes de l’inceste notamment pour la reconnaissance légale de l’inceste comme un crime spécifique, imprescriptible et pour la mise en place d’un protocole de prise en charge pluridisciplinaire des victimes.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1475 / 4085580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Droits  Suivre la vie du site Droits des Enfants, des Couples & des Familles  Suivre la vie du site Agir pour les Droits des Enfants, des Couples & des (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License