Yonne Lautre

Essai de vélomobiles dimanche matin 5 juillet, à Joigny

mercredi 1er juillet 2015 par Alternatiba Yonne

Le vélomobile est un tricycle couché caréné. Une belle évolution du Vélocar de Charles Mochet, fabuleux inventeur francais.
Ce véhicule à propulsion humaine, permet de se déplacer, en dépensant 5 fois moins d’énergie, qu’ avec une bicyclette, à l’abri du froid et de la pluie, il offre également un volume utile pour le transport de bagages.
Cela en fait une véritable alternative à la voiture, qu’elle soit à moteur thermique ou électrique. Pour les déplacements du quotidien, créneau visé par le véhicule électrique, qui est bien loin d’être une panacée pour l’écologie.
Des vélomobiles seront exposés par le constructeur français JV FENIOUX toute l’après-midi du samedi 4 juillet à l’Alternatiba à Joigny.
Le dimanche matin, au parc du Chapeau, de 9h à 13h, vous pourrez faire des essais de ces véhicules.
Profitez de l’occasion !!!


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 199 / 4140638

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Alternatiba & Villages des Alternatives  Suivre la vie du site Yonne  Suivre la vie du site Samedi 4 juillet 2015 : déroulement du 1er Alternatiba (...)  Suivre la vie du site Animations, Ateliers, Conférences gesticulées   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License