Yonne Lautre

Ateliers « Frères et soeurs sans rivalité. » de Faber et Mazlish à Aillant sur Tholon : Mercredi 14 octobre 2015

L’association « A petit’s pas c’est moi que voilà ! »
mercredi 7 octobre 2015 par À Petits Pas c’est moi que voilà

Mercredis 9-16-23 et 30 septembre et 7 et 14 octobre selon les inscriptions.

L’association « A petit’s pas c’est moi que voilà ! » vous propose les ateliers « Rivalité et
Jalousie entre frères et sœurs » de Faber et Mazlish à Aillant sur Tholon.
Ces ateliers sont destinés aux parents qui ont plus d’un enfant, ainsi qu’aux professionnels qui travaillent avec des groupes d’enfants (classes, crèches...).
On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Les habiletés sont faciles à apprendre et elles sont directement applicables à une foule de situations de la vie quotidienne.
Les ateliers auront lieu les Mercredis 9-16-23 et 30 septembre et 7 et 14 octobre selon les inscriptions. Ils seront animés par Marie-Anne PRIOUT, animatrice Faber et Mazlish. Ils sont ponctués d’apports théoriques, d’exercices, de jeux, de BD, de dialogues, d’exemples de conflit et de résolutions de conflits, et d’histoires vécues par des parents.
Ces ateliers présentent, en 6 séances, des attitudes et des comportements efficaces pour atténuer la rivalité qui opposent souvent les enfants.
1 - Sentiments pénibles entre frères et sœurs
Comprendre les sources de la rivalité entre enfants ; comment aider les enfants à soulager les sentiments hostiles qu’ils éprouvent les uns envers les autres.
2 - Chaque enfant est une personne distincte
Comprendre comment la comparaison alimente la rivalité et apprendre comment éviter les comparaisons ; comprendre qu’aux yeux des enfants, donner la même chose c’est toujours donner moins ; comment faire pour ne pas tomber dans le piège
3 - Les rôles qu’on joue entre frères et sœurs
Les enfants ont tendance à adopter des rôles différents pour se sentir uniques dans une famille ; comment éviter d’encourager ces rôles, surtout quand certains sont des bourreaux et d’autres des victimes ; des habiletés qui offrent à chaque enfant la liberté de devenir davantage lui-même
4 - Quand les enfants se disputent
Comment intervenir de façon utile pour réduire l’agressivité des enfants ; les aider à résoudre eux-même leurs conflits sans prendre parti
5 - Résolution de problème
Une approche simple qui permet aux adultes d’aider les jeunes combattants a résoudre eux-même leurs conflits
6 - Révision finale
Des exercices qui offrent l’occasion de mettre en pratique tout ce qui a été appris ; également une occasion de jeter un regard neuf sur nos relations avec nos propres frères et sœurs...
Le nombre de places est limité ; pour garantir la qualité des ateliers, il est indispensable de s’inscrire pour participer.
Pour faciliter les échanges, la présence des enfants n’est pas envisageable.
Tarif : 120 € pour 1 personne ; 200 € pour 1 couple (cahier de travail inclus).
Possibilité de régler en plusieurs fois.
Pour plus d’infos, vous pouvez contacter Marie-Anne PRIOUT par mail :
marieannepriout yahoo.fr ou Maryline Gandon apetitspasvoila outlook.fr


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 225 / 3958897

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Droits  Suivre la vie du site Droits des Enfants, des Couples & des Familles  Suivre la vie du site Yonne   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License