Yonne Lautre

Nuisances sonores et violences à Auxerre autour d’un bar : quelles autorisations ? Quelle régulation ?

mardi 18 août 2015 par Yonne Lautre

Depuis juin, s’est ouvert dans une rue à Auxerre, un bar à narguilé.
Cet établissement cause beaucoup de nuisances dans le quartier : musique très forte jusqu’à 4 heures du matin, conversations bruyantes sur le trottoir, disputes, bagarres, portières qui claquent, bruits de moteur, mégots de cigarettes et déchets divers abandonnés dans la rue, personnes urinant n’importe où...
La police nationale a été alertée autant de fois que nécessaire, sans résultats tangibles.
Il a été écrit à la mairie et au préfet pour savoir quelles autorisations avaient été (ou pas) délivrées (fermeture tardive, commission de sécurité, inscription au registre du commerce, licence d’entrepreneur de spectacles...). Aucune réponse en deux mois.
Le comble a été atteint le 15 août à 3h30 du matin, quand une bande de plusieurs dizaines de jeunes a voulu entrer en force dans l’établissement. La dispute a dégénéré en bagarre.

Bien évidemment, nous serons heureux de publier tout complément et toute réponse de la part de la Mairie comme de la Préfecture.

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 437 / 4784744

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Pollutions et santé  Suivre la vie du site Pollutions sonores   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License