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Quotidien des alternatives
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Si 94% des Français déclarent connaître le label AB et lui font largement confiance (91%), 1 Français sur 2 estime ne pas avoir suffisamment d’informations sur le bio [1].
Face à ce constat, l’équipe de France du bio, lancée le 3 mars dernier au Salon International de l’Agriculture et composée de l’Agence BIO, des interprofessions (Cniel, Cnipt, Cnpo, InterApi, Interbev, Intercéréales Interfel, Synalaf, Terres Univia) et la Maison de la BIO, lance la première campagne d’envergure à destination du grand public pour faire du bio un nouveau réflexe dans le quotidien des Français.
https://www.agencebio.org/2022/05/24/campagne-nationale/
5 millions d’euros débloqués pour faire la pub des produits bio
La filière bio le réclamait depuis de longs mois. Cette fois, elle a été entendue : une grande campagne de communication va pouvoir être menée par l’Agence bio pour plébisciter les produits bio. L’État va débloquer une enveloppe de 5 millions d’euros par an pendant trois ans, a annoncé le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, le 21 septembre lors du Salon Tech & Bio à Bourg-lès-Valence (Drôme).
https://reporterre.net/5-millions-d-euros-debloques-pour-faire-la-pub-des-produits-bio