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Quotidien des alternatives
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Si les « poussins » français ont vu le statut d’autoentrepreneur épargné et si la marque de vêtements Camaïeu a indemnisé les victimes de l’effondrement du Rana Plaza, c’est un peu grâce à Change.org. En 2014, défendre une cause – et la gagner, comme ce fut le cas pour les deux exemples cités – passe de plus en plus souvent par une pétition lancée sur cette plate-forme, lancée en 2007, et qui totalise 80 millions d’utilisateurs pour 800 000 pétitions. Pour financer son expansion, la start-up a annoncé, mardi 9 décembre, avoir bouclé sa deuxième levée de fonds. En 2013, la plateforme avait lancé un premier tour de table et levé 15 millions de dollars (12,2 millions d’euros) auprès de Pierre Omidyar, le fondateur du site de distribution en ligne eBay. Celui-ci, ainsi que vingt-quatre autres investisseurs, est encore au rendez-vous cette année : Change.org vient de lever 25 millions de dollars supplémentaires.
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