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Montpellier : Stop à une 2e gare TGV en zone inondable

29 octobre 2016, 13:33, par Yonne Lautre

Attention à ne pas interpréter la déclaration de la région Occitanie comme l’abandon définitif de la construction des 2 gares TGV ex-urbanisées de Montpellier-Mogère et Nîmes-Manduel.

1- La région Occitanie bloque ses financements tant que la prévision de trafic TGV de la SNCF sera aussi faible. Ce qui veut dire qu’elle les reprendra dès que la SNCF prévoiera un trafic plus important.

2- La région Occitanie est un des financeurs. Les autres financeurs dont la métropole de Montpellier ne se sont pas encore prononcés.

3- La construction de la gare de la Mogère est quasiment terminée. Il ne reste plus que la pose du toit et les travaux continuent. Nous aurons donc notre gare fantôme quelque soit les conséquences de la déclaration de la région Occitanie. Et cette gare fantôme sera de toute façon payée par les contribuables.

4- La région Occitanie bloque ses financements pour la gare mais participe au financement du prolongement de la ligne 1 du tram dont l’objectif est de desservir la gare de la Mogère.

Conclusion : ce n’est pas fini, la lutte continue ;-)

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