14 décembre 2016 Une personne électrosensible obtient le retrait de son compteur « intelligent »

C’est une première. Le 17 novembre, le tribunal d’instance de Grenoble a ordonné le retrait du compteur d’eau à radiofréquences du domicile d’une personne électrosensible. Selon le jugement que Basta ! a consulté, le « compteur d’eau installé dans l’appartement de Mme C. et celui installé éventuellement dans la chaufferie » devront être enlevés [1] et remplacés par des « compteurs avec relevé annuel ».
http://www.bastamag.net/Une-personne-electrosensible-obtient-le-retrait-de-son-compteur-intelligent


9 décembre 2016 Compteur d’eau "intelligent" : une électrosensible obtient son retrait

Le tribunal de grande instance de Grenoble a ordonné mi-novembre en référé le retrait du compteur d’eau à radiofréquences du domicile d’une Iséroise électrosensible, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat Me Jean-Pierre Joseph et de l’association Next-Up.

Dans ce jugement présenté comme "une première" par Me Joseph et dont l’AFP a obtenu copie, le tribunal réclame que soient enlevés "le compteur d’eau installé dans l’appartement de Mme C. et celui installé éventuellement dans la chaufferie et de les remplacer par des compteurs avec relevé annuel".

http://www.lepoint.fr/societe/compteur-d-eau-intelligent-une-electrosensible-obtient-son-retrait-09-12-2016-2089186_23.php


25 novembre 2019

Par Rédaction Yonne Lautre

Le lundi 25 novembre 2019

Mis à jour le 26 février 2023