Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Transports > Agir en Région > Yonne & Bourgogne Franche-Comté > À pied, à vélo >

Développer les Mobilités sobres en Bourgogne Franche-Comté : Un abri pour mon vélo près de la gare

Agir pour une autre Mobilité & des Transports alternatifs

10 juillet 2023 Développer les Mobilités sobres en Bourgogne Franche-Comté : Rendez-vous lundi 17 juillet 2023 de 13h à 14h En ligne

Nous vous proposons d’échanger sur des modes alternatifs de mobilité : quelles sont les différences entre les besoins ruraux et urbains en terme de mobilité ? Comment peut-on rendre nos pratiques actuelles plus sobres en les mutualisant ou en les substituant par de la mobilité douce ?

Deux habitantes de Bourgogne Franche Comté lanceront la discussion en témoignant sur leur expérience personnelle :

Anne Coret présentera ses observations sur les pratiques de mobilité et sur leur évolution lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer dans un village. Elle décrira en particulier les difficultés posées par le choix de ne pas avoir de voiture.

Christelle Bion partagera ses expériences de mobilité sobre au quotidien, du pédibus à un projet de voiture partagée, en passant par le vélo électrique. Elle élargira également le sujet aux trajets à longue distance à but touristique.

Ces deux témoignages seront la base d’une discussion ouverte sur le sujet de la mobilité sobre, permettant à chacun de contribuer et d’échanger.
https://www.helloasso.com/associations/france-nature-environnement-bourgogne-franche-comte/evenements/rendez-vous-sobriete-pratiques-de-mobilite-sobres


27 novembre 2023

 Un abri pour mon vélo près de la gare 27.11.23
Pour faciliter vos déplacements et l’usage du deux-roues en complément du train, la Région a installé des abris à vélos sécurisés près des gares.
https://www.bourgognefranchecomte.fr/un-abri-pour-mon-velo-pres-de-la-gare

Par Rédaction Yonne Lautre

Le lundi 27 novembre 2023

Mis à jour le 27 novembre 2023