Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Agriculture Elevage Pêche & Souveraineté alimentaire > Lait & Élevages > Monde & infos globales
Comment les multinationales font main basse sur la reproduction animale
lundi 25 janvier 2016
par
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Europacity : 300 hectares de terres fertiles menacées par le béton et le goudron : Meeting le mercredi 20 février salle Olympe de Gouges (Paris 11e) Terres fertiles contre projets stériles NON à EuropaCity, OUI au projet CARMA !
- Guyane : Les permis d’exploration minière menacent désormais 3000 km2 de forêt guyanaise
- Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, nous appelons à faire grève pour le climat le 15 mars
- Agir contre les pesticides dans l’Yonne : actions de dépistage de glyphosate dans les urines
- Désinvestir les combustibles fossiles en France : Epargnons le climat : Pas un Euro de Plus
- [...]
forum
-
Comment les multinationales font main basse sur la reproduction animale25 janvier 2016, par Yonne Lautre
Un taureau capable de produire plus d’un million de descendants, cinq races d’animaux qui dominent l’élevage mondial de vaches, cochons, poules, chèvres et moutons… Les industriels ont pris le contrôle de la sélection génétique des animaux de ferme. Basta ! s’est plongé dans ce secteur, où se joue une guerre industrielle similaire à celle que connaît le marché de la semence végétale. La recherche de rentabilité immédiate aboutit aujourd’hui à une érosion terrifiante de la biodiversité animale. Alors que les problèmes sanitaires se multiplient, des éleveurs, des associations et des chercheurs s’organisent pour préserver la diversité des animaux d’élevage et préserver des espèces qui ne soient pas standardisées.