Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > OGM & Mutagénèse > Alimentation, Santé & OGM >

Gilles-Éric Séralini : « Qui va vérifier que Monsanto ne fraude pas ? »

Publications & Brèves

1er septembre 2023 Gilles-Éric Séralini : « Qui va vérifier que Monsanto ne fraude pas ? »

Pression de Monsanto, danger des OGM, controverses scientifiques... Gilles-Éric Séralini, mis en cause en 2012 pour une étude sur la toxicité des OGM, s’explique auprès de Reporterre, avant un procès pour diffamation.
https://reporterre.net/Gilles-Eric-Seralini-Qui-va-verifier-que-Monsanto-ne-fraude-pas


27 août 2023 Gilles-Eric Séralini attaque ceux qui défendent Monsanto-Bayer

Le 17 janvier 2019, Envoyé Spécial réalisait une émission sur les pesticides au glyphosate, dont le RoundUp, basée sur plusieurs reportages. L’un de ces reportages, intitulé « Monsanto : la fabrique du doute », faisait état des pratiques de la firme pour empêcher coûte que coûte la reconnaissance de la dangerosité réelle du glyphosate. Ce reportage montre notamment comment Monsanto a orchestré une campagne de désinformation autour du Pr. Seralini et l’étude « Long term toxicity of a ROUNDUP herbicide and a ROUNDUP-tolerant genetically modified maize », publiée par une équipe de chercheurs rassemblée par le Professeur Gilles-Eric Seralini. Le reportage dénonce les pratiques de ghostwriting de la firme, et l’existence d’un accord secret entre le directeur de la revue ayant initialement publié l’étude, qui l’a ensuite rétractée, avant qu’elle ne soit republiée dans une autre revue.
https://secretstoxiques.fr/2023/07/18/pr-seralini-attaque-ceux-qui-defendent-monsanto-bayer/


1er septembre 2023

Par Séralini Pr Gilles-Eric

Le vendredi 1er septembre 2023

Mis à jour le 1er septembre 2023