Yonne Lautre

Barrages de Tonnerre, après une semaine d’occupation 24h/24, le SMBVA passe en force.

vendredi 28 octobre 2016 par Yonne Lautre

Les pancartes ont les pieds dans l’eau, mais pas les militants.

Pour tout contact : dest.vent wanadoo.fr

Hier matin, une vingtaine de personnes, sous la direction du SMBVA a fait intrusion sur le barrage et a repoussé en force les quelques militants qui assuraient pacifiquement la permanence sur la partie du barrage appartenant au riverain de droite, lequel est opposé à la destruction. Aussitôt, une pelle mécanique a commencé à détruire le barrage.
Il s’agit bel et bien d’une destruction de bien privé, sous le regard bienveillant de la maréchaussée qui s’est déplacée à pas moins de 3 véhicules.
On voit ici le vrai visage du SMBVA qui a décidé de faire passer ses destructions en force, de façon à ne pas laisser à la justice le temps de statuer sur la requête en annulation déposée par Hydrauxois.
Cette violence faite aux citoyens démontre bien le déni de démocratie présidant à l’application d’une politique dogmatique qui se résume à quelques mots : « détruire les barrages est la meilleure chose pour la rivière ».

Plus d’information sur :
http://www.hydrauxois.org/2016/10/mobilisation-de-nervis-et-destruction.html


titre documents joints

9 juillet 2016
info document : PDF
21.5 ko

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 909 / 3705854

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Eau  Suivre la vie du site Rivières & Fleuves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License