Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Pollutions et santé > Électromagnétique > LINKY, Gazpar & autres compteurs communicants > En savoir plus >

En cas d’incendie provoqué par les nouveaux compteurs communicants, à qui la responsabilité ?

5 mars 2019 Gironde : une maison détruite par un feu de compteur électrique neuf à Langoiran

La mère de famille et ses deux enfants ont pu s’enfuir à temps. L’incendie n’a pas fait de victime.

Une maison de Langoiran, située au lieu-dit Le Pin, a été en partie détruite lundi 25 février au matin par un incendie qui n’a pas fait de victime. Le feu s’est déclaré vers 9 heures depuis le compteur électrique.

https://www.sudouest.fr/2019/02/25/langoiran-la-maison-detruite-par-un-feu-de-compteur-electrique-5850792-2931.php


17 janvier 2019 Incendies causés par les compteurs Linky : Stéphane Lhomme (et non Enedis !) convoqué au Tribunal de Paris pour mise en examen !

Refus-Linky-Gazpar - http://refus.linky.gazpar.free.fr
Communiqué du jeudi 17 janvier 2019

Incendies causés par les compteurs Linky :
Stéphane Lhomme (et non Enedis !) convoqué
au Tribunal de Paris pour mise en examen !

Stéphane Lhomme est convoqué au TGI de Paris jeudi 24 janvier 2019 à 16h45 (cf ci-joint convocation) pour être mis en examen suite à ses dénonciations du risque d’incendie causé par les compteurs Linky (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr/incendies-linky-tue.htm )

Il convient avant tout de se rappeler qu’une mise en examen ne signifie absolument pas culpabilité, mais aussi que Stéphane Lhomme sort généralement gagnant de ses procès, comme par exemple contre la ville de Blaye (1), contre Alain Juppé (2), contre Areva (3), contre UFC-QueChoisir (4), etc.

Cette procédure va être l’occasion de faire savoir largement que le compteur Linky, en plus de causer d’innombrables problèmes (surfacturations, appareils qui dysfonctionnent ou "grillent" carrément, captation de données sur la vie privée, risque sanitaire avec les ondes électromagnétiques, etc) met aussi les habitants en danger de mort en générant de nombreux incendies.

Ce sera aussi l’occasion de rappeler que, de façon véritablement criminelle, l’organisme Promotelec (dont font partie Endis et EDF) a auto-censuré sa propre alerte aux risques d’incendies (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr/promotelec-censure-incendie-linky.htm )

************************************************

Rappels de quelques jugements retentissants :

(1) http://tchernoblaye.free.fr/proces/proces.htm

(2) https://www.nouvelobs.com/politique/20030207.OBS6488/l-arrete-anti-bivouacde-juppe-a-ete-casse.html

(2 bis, appel) http://bordeaux.juppe.free.fr/bivgeant.htm

(3) https://www.sudouest.fr/2015/03/15/les-ailes-de-la-corruption-1859763-6039.php

(4) https://www.sudouest.fr/2018/01/11/compteurs-linky-que-choisir-perd-son-proces-contre-le-girondin-stephane-lhomme-4101422-4697.php


15 décembre 2018 En cas d’incendie provoqué par les nouveaux compteurs communicants, à qui la responsabilité ? Millau : incendie d’un immeuble en centre-ville, le compteur Linky en cause

Un feu de compteur s’est produit vendredi 14 décembre au soir dans un immeuble du centre-ville de Millau. Sept personnes ont dû être évacuées.

Vendredi 14 décembre au soir, vers 23 h 40, un sinistre s’est déclaré dans le hall d’un immeuble situé au 12 rue des Cordeliers, à Millau.

https://www.midilibre.fr/2018/12/15/sept-personnes-evacuees-apres-un-feu-de-compteur-dans-un-immeuble,5474021.php


10 novembre 2018 Un autre compteur électrique équipé d’un Linky prend feu dans le Loiret

Un compteur électrique équipé d’un boîtier Linky, installé à l’extérieur d’une boucherie de Châlette-sur-Loing (Loiret), a pris feu, un mois après un incident similaire dans la même ville, a constaté samedi un correspondant de l’AFP.

Contacté par l’AFP, le responsable de permanence d’Enedis, société chargée de la mise en place du compteur, a démenti toute implication du Linky dans l’incendie.

https://www.romandie.com/news/Un-compteur-lectrique-quip-d-un-Linky-prend-feu-dans-le-Loiret/970263.rom


16 octobre 2018 Explosion d’un compteur Linky dans le Loiret : le même cynisme insupportable de la part d’Enedis

Noyer le poisson n’a jamais eu aucune efficacité pour éteindre un incendie.

"C’est l’explosion du compteur qui a provoqué l’incendie", a assuré le commissariat de Chalette-sur-Loing (Loiret), où s’est produit l’accident samedi en fin d’après-midi, confirmant une information de la République du Centre.

En regard, la réponse d’Enedis : "Un compteur électrique ne peut pas exploser ni prendre feu spontanément", a toutefois assuré le groupe. "A ce jour, aucun élément ne permet de déterminer l’origine de l’incendie. Comme pour tous les incendies domestiques, une expertise indépendante sera menée afin de déterminer les causes précises de cet événement". …"C’est peut-être le disjoncteur du tableau de comptage qui a pris feu et non le compteur en lui-même", a-t-il avancé. …"Les compteurs ont été testés en laboratoire et ils n’explosent pas, il n’y a pas d’effet de souffle" (dépêche AFP 14/10/2018).

C’est oublier que le breaker ne disposant pas de chambre de coupure pour éteindre l’arc électrique à l’ouverture, l’ionisation de l’air à une température d’environ 1500° qui en résulte peut facilement provoquer une explosion.

C’est aussi remettre directement en cause la parole du commissaire de police. Il est vrai que, si la vérité finit, elle, par apparaître au grand jour et exploser ainsi au nez d’Enedis, on pourrait alors bien se trouver dans un cadre de mise en danger de la vie d’autrui. Les pouvoirs publics ainsi que les collectivités territoriales qui soutiennent activement ce déploiement seront complices de ce scandaleux déni. Il ne restera plus alors qu’à retirer ces capteurs.

La presse s’est fait souvent l’écho d’incendies après pose de capteurs Linky et des méthodes pratiquées : pression sur les personnes âgées, menaces, pose forcée accompagnée parfois de violences psychologiques, verbales ou physiques, parfois appel à la police ou à la gendarmerie, etc. La photographie ci-dessous montre comment Enedis tient compte de la sécurité des biens et des personnes et respecte les normes. Elle se passe de commentaire. Le propriétaire de ce petit immeuble s’est vu menacé d’amendes et d’un surcoût à payer dans le futur, argumenté comme quoi il ne respectait pas la loi (donc traité in fine de délinquant). Par crainte il a ouvert la porte pour permettre aux poseurs de faire leur affaire.

Ce cynisme violent, le déni des dégâts causés et de ce qu’il en coûte aux personnes même en l’absence de victimes comme c’est le cas dans l’accident cité, ce cynisme est absolument, humainement intolérable.

Vu l’insécurité de ces capteurs, la captation des données personnelles, la possibilité d’intervention à distance dans ce qui de l’ordre de la vie privée, les effets sanitaires conduisant à ce que de plus en plus de personnes se déclarent électrohypersensibles après leur pose, au vu d’un tel scandale, nous demandons une fois de plus l’arrêt du déploiement des capteurs Linky et la dépose des capteurs déjà en services.

ROBIN DES TOITS
Correspondance : 55 rue des Orteaux 75020 Paris
Tél. : 33 1 47 00 96 33
Courriel : contact robindestoits.org
Juridique exclusivement : permjuridique robindestoits.org
http://www.robindestoits.org


14 octobre 2018 Loiret : un compteur Linky mis en cause dans l’incendie d’un pavillon

Un compteur Linky, installé il y a une quinzaine de jours dans un pavillon du Loiret, a explosé samedi, entraînant un incendie qui n’a pas fait de blessé, a indiqué la police à un correspondant de l’AFP.

"C’est l’explosion du compteur qui a provoqué l’incendie", a assuré le commissariat de Chalette-sur-Loing (Loiret), où s’est produit l’accident samedi en fin d’après-midi.

https://www.romandie.com/news/961908.rom


14 octobre 2018 Un compteur Linky explose et provoque un incendie à Châlette-sur-Loing

L’incendie n’a pas fait de blessé mais il a fortement endommagé un pavillon.

Voici qui va donner du grain à moudre aux détracteurs des compteurs électriques Linky : ce samedi 13 octobre, en fin d’après-midi, l’un d’eux a été à l’origine d’un incendie qui, à Chalette-sur-Loing, a ravagé un pavillon dont les deux occupants, un couple de retraités, sont toutefois sortis indemnes. Une cause pour le moins inhabituelle, mais accidentelle, confirmée par la police, ce samedi soir.

https://www.larep.fr/chalette-sur-loing/faits-divers/2018/10/13/un-compteur-linky-explose-et-provoque-un-incendie-a-chalette-sur-loing_13016155.html


23 août 2018 Pamiers (Ariège) : privés d’électricité depuis 9 mois après l’explosion de leur compteur Linky

Un couple d’Appaméens est privé d’électricité depuis l’explosion il y a 9 mois du compteur Linky installé à son domicile un an auparavant. En cause, une expertise à rallonge et les méandres administratifs d’Enedis le gestionnaire du compteur, qui continue à facturer l’abonnement au réseau.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/pamiers-ariege-prives-electricite-9-mois-apres-explosion-leur-compteur-linky-1511305.html


18 juillet 2018 Le compteur électrique se met à fumer, près de Toulouse : le technicien Enedis met en cause Linky

Un compteur Linky s’est mis à fumer dans la salle des fêtes de Chein-Dessus (Haute-Garonne) alors que l’adjoint au maire et sa famille y faisaient un repas dimanche 8 juillet 2018.
https://actu.fr/occitanie/chein-dessus_31140/le-compteur-electrique-se-met-fumer-pres-toulouse-technicien-enedis-met-cause-linky_17758269.html


3 juillet 2018 Fiche incendie et système Linky – par un Officier supérieur honoraire de Gendarmerie (suite lettre FNCCR)

Les feux d’origine électrique ne sont pas rares (1/4) néanmoins il était rare qu’ils démarrent du compteur. Leur origine pouvait se trouver dans une installation ou des appareils défectueux. En particulier, au fil des ans, dans les desserrages des connecteurs « dominos » ou même au tableau et dans les prises, ce qui peut conduire à la création d’arcs électriques. Avec l’augmentation des fréquences, circulant dans des installations non prévues pour cela, imposées par le CPL, le danger des arcs augmente en raison d’échauffement et de vibrations plus puissantes qu’en 50 Hz.

https://stoplinky76320.wordpress.com/2018/05/15/fiche-incendie-et-systeme-linky-par-un-officier-superieur-honoraire-de-gendarmerie-suite-lettre-fnccr/


16 mai 2018 Linky : un compteur provoque une explosion en Meurthe-et-Moselle

Un couple de commerçants de Dieulouard n’est pas prêt d’oublier l’installation de son nouveau compteur électrique Linky. Il a tout simplement explosé.
Les appareils sautent juste après l’installation du compteur Linky

Depuis 28 ans, Michel et Marie-Hélène Guérard sont bijoutiers à Dieulouard en Meurthe-et-Moselle. Au début de l’année, comme de nombreux citoyens, ils ont été informés de l’installation prochaine d’un nouveau compteur Linky. Le déploiement de ces boitiers a été voté dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en 2015, et ils sont loin de faire l’unanimité. La mésaventure arrivée au couple de commerçants ne devrait pas inverser la tendance.

http://www.planet.fr/societe-linky-un-compteur-provoque-une-explosion-en-meurthe-et-moselle.1557523.29336.html


30 avril 2018 En cas d’incendie provoqué par les nouveaux compteurs communicants, à qui la responsabilité ?

http://checknews.liberation.fr/question/55371/est-ce-quun-compteur-linky-est-a-lorigine-dun-incendie-mortel-sur-la-commune-de-laxou-champ-le-boeuf

Le 30 mars 2018, la "checkeuse" croit pouvoir éclaircir la situation en se contentant de citer… la préfecture, le procureur, et un "expert" (déclarations recueillies par le quotidien local). Curieuse conception de la recherche de la vérité, d’autant que l’ajour d’une vilénie (cf plus bas) permet de douter sérieusement de la bonne foi de la "checkeuse". Voyons cela d’un peu plus près.

Le préfet

Pour mémoire, le déploiement des Linky est un programme d’Etat et les préfets sont les bras armés de la répression en étant chargés, en particulier, d’attaquer en justice administrative toute délibération municipale "anti-Linky". Et pourtant il faudrait croire sur parole le préfet de Meurthe et Moselle qui, comme par hasard, dédouane totalement le Linky dans l’incendie de Laxou ?

Ce soupçon va bien sûr être taxé de "théorie du complot", mais est-il vraiment impensable qu’il existe une "vérité d’Etat" ayant pour objet de préserver les intérêts industriels et financiers gigantesque du programme Linky ? C’est au contraire une hypothèse parfaitement plausible, et même probable. La "checkeuse" de Libé vit-elle dans un monde de bisounours ? Croit-elle vraiment qu’Enedis et l’Etat attendent les bras croisés en espérant juste que le Linky ne soit pas mis en cause ?

Le procureur

Dans sa quête de la "vérité", la "checkeuse" de Libé fait aussi appel au procureur, oubliant que même la Cour européenne des Droits de l’Homme a signifié que le procureur de la République "n’est pas une autorité judiciaire" car "il lui manque en particulier l’indépendance à l’égard du pouvoir exécutif pour pouvoir être ainsi qualifié". Les allégations du procureur ne sont donc pas plus fiables que celles du préfet.

L’ "expert" (et ses contradictions avec la version d’Enedis)

Quant à l’ "expert", rappelons que la "checkeuse" se contente de citer le journal local qui cite le dit expert : on est loin du journalisme d’investigation. Du coup on ne sait pas qui est cet "expert", par qui il a été mandaté, quels peuvent être ses éventuels conflits d’intérêt : la journaliste n’a probablement pas jugé utile de se pencher sur ces "détails".

Mais ce qu’elle aurait toutefois pu noter, même sans sortir de son bureau, c’est la lourde contradiction entre la déclaration d’Enedis, qui prétend que "Le linky est intact", et celle de l’expert qui dit que… ce n’est pas un Linky !

Il a fallu que j’interpelle moi-même la checkeuse pour qu’elle se rende compte du problème… avant de l’évacuer avec un ajout lénifiant sans en tirer la moindre conclusion. Il est pourtant évident qu’on nous raconte des salades dans cette affaire. On va bien sûr nous ressortir la théorie du complot, mais est-ce notre faute si Enedis et l’expert ne sont même pas d’accord sur le modèle du compteur ?

Fact checkink ou fake checking ?

Dans un nouveau "check" publmié le 25 avril 2018 (http://checknews.liberation.fr/question/66121/les-compteurs-linky-ont-ils-vraiment-cause-la-mort-de-deux-personnes-comme-laffirme-stephane-lhomme), la journaliste prend encore plus nettement fait et cause pour la version d’Etat en écrivant noir sur blanc que "L’incendie à Laxou-champ-le-boeuf n’a pas été causé par un compteur Linky". Il s’agit là d’une affirmation totalement gratuite, d’une allégation absolument pas démontrée.

Si elle n’est évidement pas tenue de prendre fait et cause pour notre point de vue, elle n’est pas supposée non plus adopter sans raison celui du camp du Linky. La moindre honnêteté de sa part serait de dire que, jusqu’à preuve du contraire (par exemple si elle se décidait à quitter son bureau pour aller enquêter sur place !), elle n’a pas les moyens de dire si oui ou non c’est le Linky qui a tué.

Une vilénie très significative

La partialité de la checkeuse est confirmée par une vilénie qu’elle a jugé utile de glisser au passage : sans qu’il n’y ait aucun lien avec l’affaire des incendies de Linky, elle rappelle que je suis un ancien militant du réseau "Sortir du nucléaire" et, pour en attester, elle met un lien qui envoie directement vers un article de Libé titré "Stéphane Lhomme évincé de Sortir du nucléaire" (http://www.liberation.fr/terre/2010/04/08/stephane-lhomme-evince-de-sortir-du-nucleaire_619825).

Et elle "oublie" consciencieusement de faire savoir que cette information est trompeuse puisque mon licenciement, conséquence d’une infiltration et d’une manipulation, a finalement été annulé et dédommagé (cf http://www.sortirdunucleaire.org/IMG/pdf/procotole_sl.pdf).

Mais il est évident que, pour accréditer la thèse du militant anti-Linky qui raconterai n’importe quoi, il est plus efficace de citer une information qui lui est défavorable… quand bien même elle est contraire à la vérité (puisque inversée depuis) : méthode d’autant plus déplorable qu’elle vient d’une "chekeuse" censée rétablir la vérité et chasser les fake news ! (*)

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

http://checknews.liberation.fr/question/55371/est-ce-quun-compteur-linky-est-a-lorigine-dun-incendie-mortel-sur-la-commune-de-laxou-champ-le-boeuf


11 avril 2018 incendie de compteur suspect à Monéteau : Linky ou pas ?

Quel est le type de compteur de cet incendie : Linky ou pas ?

https://www.lyonne.fr/moneteau/faits-divers/2018/04/08/un-homme-sauve-des-flammes-par-des-gendarmes-qui-faisaient-un-controle-routier_12804896.html

1928 compteurs auraient déjà posés à Monéteau depuis Novembre 2017 !!


10 avril 2018 Incendie : le compteur LINKY a probablement fait son second mort

Après un premier drame mortel le 7 mars en Meurthe-et-Moselle, le compteur Linky vient très probablement de tuer une seconde personne, à Saint-Julien-les-Villas (Aube).

Les Linky causent des incendies graves et parfois mortels.

Combien de morts faudra-t-il pour qu’Enedis
et les autorités françaises sortent du déni ?

Polémique :

A-t-on la certitude que c’est bien le Linky qui a tué ?

Les incendies graves et parfois dramatiques objectivement causés par les compteurs Linky se multiplient au fur et à mesure des installations de ces compteurs malfaisants.

Personne ne peut croire que Le Parisien, L’Est éclair, La Dépêche du Midi, l’Est Républicain, France bleu, la Nouvelle République, etc, soient à la solde de prétendus "activistes" anti-Linky. Les médias rendent continuellement compte d’incendies causés par les Linky, souvent posés peu de temps auparavant voire le jour même.

La question n’est plus de savoir si le programme Linky nous met en danger de mort violente par incendie : c’est désormais une certitude.

Mais Enedis et les autorités restent dans le déni et tentent de déconsidérer nos alertes (pourtant totalement justifiées). Mais ces négationnistes se mélangent parfois les pinceaux, comme on a pu la voir dans l’affaire de Laxou

En effet, dans un article de l’Est Républicain du 14 mars, on apprend que, selon l’expert, le compteur concerné serait un compteur ordinaire et non un Linky. Mais dans son communiqué de déni, Enedis prétend que "Le compteur Linky est intact".

Cette incroyable contradiction suffit largement à mettre en doute toutes les belles dénégations d’Enedis et de la préfecture.

De toute façon, le programme Linky mettant en jeu des intérêts financiers gigantesques, il serait d’une grande naïveté de croire que, lorsqu’un incendie se produit, Enedis reste les bras croisés en espérant que le Linky ne soit pas mis en cause.

Au contraire, ce sont les gens d’Enedis qui sont immédiatement dépêchés et qui, sous prétexte de mettre l’installation en sécurité, nettoient consciencieusement la scène du crime, avant de décréter que "le Linky n’y est pour rien".

C’est assurément ce qui va encore se produire concernant ce nouveau drame à Saint-Julien-les-Villas. Mais il est évident que c’est bien le Linky qui tue et que, en réalité, il y a probablement déjà bien plus de deux morts causés par les incendies des Linky.

La question reste posée : combien de morts faudra-t-il avant qu’Enedis et les autorités françaises de résolvent à prendre la même décision que la province canadienne du Saskatchewan suite à 8 incendies : désinstaller les compteurs communicants.

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.f


13 mars 2018 Manche : deux feux de compteurs électriques Linky

A Avranches (Manche), en moins d’un mois, deux commerces ont été victimes d’un départ de feu de leur compteur Linky. Le dernier en date remonte au lundi 12 mars 2018.

Les pompiers sont intervenus à deux reprises, en moins d’un mois, dans des commerces du centre-ville d’Avranches (Manche) pour des feux de compteur électrique Linky.
Coupe-circuit chez Devred
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-481885-manche-deux-feux-de-compteurs-electriques-linky


12 mars 2018 Le compteur Linky fait hélas son premier mort

L’inévitable s’est produit : un nouvel
incendie de compteur Linky a tué un
habitant à Laxou (Meurthe-et-Moselle)

http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-premier-mort.htm


29 janvier 2018 Un compteur LINKY prend feu à Saint Mathieu 87

Dimanche 28 janvier 2018, le compteur Linky installé de force par Enédis sur le réseau d’éclairage public de Saint Matieu (87) malgré la délibération municipale PREND FEU !

C’est certain, on est en sécurité avec Enédis : si c’était un compteur particulier avec des occupants absents, que se serait-il passé ?

Pour le coup, Enédis était là, le groupe "poudre" du SDIS s’est déplacé venant de Limoges (50km), combien ça coûte ? qui paie ?

Je suppose qu’on entendra parler de tout ça dans le plan com d’Enédis ...


4 décembre 2017 Bièvres : leur maison brûle, ils accusent leur nouveau compteur Linky

Le pavillon d’un couple de Bièvres a été partiellement détruit par les flammes début novembre. Pour eux, le compteur électrique fraîchement installé est en cause.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/bievres-leur-maison-brule-ils-accusent-leur-nouveau-compteur-linky-04-12-2017-7432809.php


2 février 2017 L’incendie d’un dépôt de pain pose pas mal de questions

« En début d’après-midi un prestataire était intervenu pour installer un nouveau compteur type Linky, durant une petite demi-heure. Vers 18 heures, j’ai procédé au démarrage de la machine « chambre de pousse » permettant de cuire la pâte à pain destinée aux baguettes et autres viennoiseries du soir. Et quelques instants plus tard une importante fumée s’est dégagée au niveau de l’installation du compteur avec production d’intenses étincelles puis des flammes, dans le même temps l’ensemble de l’électricité s’est coupé » relate le gérant.

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions


27 octobre 2016 La Dépêche du Midi - 2 compteurs LINKY brûlent ---> Les Maires peuvent prendre des arrêtés

Deux compteurs LINKY viennent de brûler dans le Tarn

Fait aggravant, l’alerte de surchauffe n’a pas fonctionné : la prétendue "intelligence" du Linky n’est pas au rendez-vous.

Cette fois, les conséquences ont par chance été limitées, mais il est évident que les maires seront mis en cause lorsque des drames se produiront, et ils se retrouveront seuls dans les prétoires : malgré leurs belles déclarations d’aujourd’hui, Enedis et les Syndicats départementaux d’énergie, appuyés par leurs cabinets d’avocats, auront de parfaits arguments juridiques pour se disculper...

De fait, comme tout récemment à SAINT-DENIS (110 000 hts) et AIX (140 000 hts), les maires ont toute latitude et tout intérêt à prendre des arrêtés interdisant le déploiement des compteurs Linky. Ces arrêtés peuvent éventuellement s’ajouter à une délibération "anti-Linky" déjà votée par le Conseil municipal (*).

(*) A ce sujet, il est important de savoir que la commune de Montferrand-du-Périgord a d’ores et déjà reçu en dons de solidarité BIEN PLUS que les 1200 euros qu’elle doit verser à Enedis suite à une détestable procédure au Tribunal administratif en référé (les vrais jugements, sur le fond, sont pour dans environ un an, et personne à ce jour ne peut prétendre que les délibérations municipales seront annulées).

La solidarité est plus forte que les intimidations d’Enedis et de ses complices. Les communes doivent résister.

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal
http://refus.linky.gazpar.free.fr


9 mars 2016 En cas d’incendie provoqué par les nouveaux compteurs communicants, à qui la responsabilité ?

Je viens de contacter mon assurance la MATMUT qui me répond catégoriquement que le risque d’incendie résultant des compteurs Linky n’est pas exclu de leur garantie.
Si un incendie du à un compteur Linky se déclarait je serais donc bien couvert et ils se retourneraient tout normalement contre le propriétaire des compteurs, qui sauf erreur de ma part n’est plus EDF mais la commune.


30 décembre 2020

Documents joints

Fiche incendie et système Linky – par un Officier supérieur honoraire de Gendarmerie

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le mercredi 30 décembre 2020

Mis à jour le lundi 4 janvier 2021