Au Royaume-Uni, l’avenir du nucléaire s’assombrit
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Livre : Guadeloupe, l’île sans eau
- Agir pour le Droit à la contraception et à l’avortement dans le Monde : Etats-Unis : « Pour la moitié des Américaines, l’avortement va être quasiment ou complètement interdit »
- Triangle de Gonesse : ZADimanche « RETOUR SUR LE TRIANGLE » dimanche 26 juin 2022
- Agir pour les droits des enfants handicapés en France
- Travailleurs détachés : Salariés à prix cassé
- [...]
forum
-
Au Royaume-Uni, l’avenir du nucléaire s’assombrit18 janvier 2019, par Yonne Lautre
Après Toshiba, Hitachi annonce la suspension de son projet de réacteur. Un coup dur pour le programme nucléaire britannique, mais aussi pour la filière au niveau mondial.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/18/au-royaume-uni-l-avenir-du-nucleaire-s-assombrit_5410960_3234.html -
Le Brexit fait vaciller l’Europe du nucléaire21 avril 2017, par Yonne Lautre
Novethic poursuit sa série sur le Brexit. Après l’automobile et l’agriculture, focus sur le nucléaire. Le Brexit implique le Brexatom, c’est-à-dire la sortie d’Euratom, l’un des traités fondateurs de l’Union européenne. Une sortie qui appelle à repenser l’équilibre des forces sur le continent. Sans compter la probable complexification des projets d’EDF au Royaume-Uni et des vastes programmes de recherche sur la fusion.
-
« L’énergie nucléaire n’est pas l’avenir », affirme le commissaire européen à la Recherche24 mai 2016, par Yonne Lautre
Carlos Moedas exclut tout financement européen pour la recherche sur une nouvelle génération de réacteurs nucléaires, dans une interview à plusieurs journaux allemands.
https://www.contexte.com/article/energie/lenergie-nucleaire-nest-pas-lavenir-affirme-le-commissaire-europeen-a-la-recherche_51736.html -
Nucléaire : les projections controversées de la Commission européenne30 mars 2016, par Yonne Lautre
Quel avenir pour le nucléaire en Europe ? À quel prix ? Selon le rapport sur le Programme indicatif du nucléaire que la Commission européenne doit publier prochainement, les pays de l’Union vont devoir investir massivement : 450 à 550 milliards seraient nécessaires d’ici 2050 pour prolonger la durée de vie des centrales existantes et construire de nouveaux réacteurs. Sans parler du démantèlement des centrales à fermer et de la gestion des déchets... Et les États, France en tête, n’auraient pas les provisions suffisantes. Explications.
-
L’Europe met le nucléaire français sous pression13 mars 2016, par Yonne Lautre
Alors que le cinquième anniversaire de la catastrophe de Fukushima ravive l’attention internationale sur les dégâts de l’un des pires accidents nucléaires de l’histoire, la préférence française pour l’atome ne va plus de soi en Europe.
https://www.mediapart.fr/journal/france/130316/l-europe-met-le-nucleaire-francais-sous-pression
fr
Nucléaire
Europe
?
|
OPML
?