Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Consommation & Publicité > Grande distribution >

Intermarché : Signez la pétition pour qu’Intermarché s’engage contre le pire de l’élevage intensif

14 octobre 2018 Carhaix : quand un Bricomarché “destocke” son Round-up... et fait un bad-buzz

Le magasin Bricomarché de Carhaix a posé une affichette au rayon désherbant invitant à faire son stock de Round-up, avant son interdiction. L’enseigne a rapidement fait marche arrière après des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/carhaix-quand-bricomarche-destocke-son-round-up-fait-bad-buzz-1557452.html


24 août 2018 Hérault : un patron d’Intermarché propose à ses salariés de supprimer les vacances en juillet et en août

"Pour nos deux mois les plus forts vous prenez tous ou presque des congés", regrette ce patron dans un texte distribué fin juillet à ses salariés.
C’est une proposition pour le moins étonnante. Le directeur d’un Intermarché de Villemagne-l’Argentière (Hérault), Jean-Pierre Le Berrigo, a lancé un référendum auprès de ses salariés... pour supprimer la possibilité de poser ses vacances en juillet et en août.
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/herault-un-patron-d-intermarche-propose-a-ses-salaries-de-supprimer-les-vacances-en-juillet-et-en-aout_2909811.html


4 avril 2016 Intermarché : Quand une chaîne de supermarché abandonne la pêche en eaux profondes

Intermarché serait-il plus écolo que les députés français ? Alors que le 17 mars, l’Assemblée nationale a rejeté une mesure d’interdiction de la pêche en eaux profondes lors du vote de la loi biodiversité, le groupement de supermarché vient de décider d’en finir avec le chalutage profond à l’horizon 2025.

Le pôle agroalimentaire de la chaîne de supermarchés (Agromousquetaires) a déjà stoppé la pêche à plus de 800 mètres de profondeur début 2015. Son nouveau projet prévoit d’abandonner progressivement le chalutage en eaux profondes, c’est-à-dire à partir de plus de 200 mètres de profondeur dans les prochaines années.

http://www.bastamag.net/Quand-une-chaine-de-supermarche-montre-le-chemin-pour-passer-a-la-peche


24 septembre 2019

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 24 septembre 2019

Mis à jour le 24 septembre 2019