Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Eau > Mers Océans Littoraux > Monde & réflexions globales
Agir pour la protection des littoraux dans le Monde
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Après l’abandon d’Europacity : Triangle de Gonesse : Rendez-vous dimanche 17 janvier pour empêcher ce coup de force et pour défendre les terres nourricières du Pays de France, notre patrimoine commun !
- BNP Paribas : stop à la déforestation
- Politique de la forêt en France : « Les plantations d’espèces exotiques vont renforcer les effets du réchauffement climatique »
- Pandémie COVID 19 : Traitements, vaccins, immunité : Les Technologies Vaccinales à la loupe (Vidéo)
- E171 Dioxyde de titane : Interdit dans l’alimentation, toujours présent dans le dentifrice et les médicaments
- [...]
forum
-
Sur les littoraux, le dilemme entre maintien et abandon des digues5 novembre 2020, par Yonne Lautre
Les zones humides littorales constituent des espaces naturels essentiels en raison de la diversité des fonctions qu’elles supportent : écologiques en supportant une biodiversité remarquable, climatiques en piégeant le CO2, antiérosives en créant une zone tampon pour briser l’assaut de vagues ou encore de protection contre les inondations.
https://theconversation.com/sur-les-littoraux-le-dilemme-entre-maintien-et-abandon-des-digues-147106 -
Villes côtières : les plans d’adaptation au changement climatique tiennent-ils la route ?4 mars 2019, par Yonne Lautre
En 2006, des villes pionnières telles que Londres, au Royaume-Uni, et Durban, en Afrique du Sud, ont adopté des politiques et des mesures afin de préparer leurs infrastructures, communautés, écosystèmes et institutions aux probables conséquences du changement climatique. De nombreuses villes leur ont emboîté le pas dans le monde entier.
D’importants réseaux urbains régionaux et mondiaux ont été créés (C40) pour lutter contre ce phénomène et des engagements planétaires comme le Pacte mondial des maires ont été signés.
-
En Algérie, la lutte contre le béton s’arme de ruse et de douceur7 avril 2016, par Yonne Lautre
Mer, montagne et forêt : à moins de 200 kilomètres à l’est d’Alger, Béjaïa est bijou naturel convoité par les promoteurs et les autorités algériennes. Une association locale a décidé de se battre sur tous les – nombreux – fronts du bétonnage.
http://www.reporterre.net/En-Algerie-la-lutte-contre-le-beton-s-arme-de-ruse-et-de-douceur
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Eau
Mers Océans Littoraux
Monde & réflexions globales
?
|
OPML
?