Le collectif « Oui aux libertés » (contre l’état d’urgence, la déchéance de nationalité [quand il en était encore question], et toutes les dérives sécuritaires) de Sens organise un Sens Debout, dimanche prochain, c’est-à-dire le 24 mai, à partir de 15h.
Ce n’est que le premier, on pourrait remettre ça dans la semaine (semaine de manif, le jeudi 28) !
Cela aura lieu au quartier des Champs-Plaisants pour rappeler la stigmatisation de ce quartier, le seul de France qui a été visé par un couvre-feu, félicitations à Marie-Louise !
Des tables avec des cahiers de doléances seront installés.
Si vous avez des idées, des envies, des choses à ajouter, n’hésitez pas !!
Voici à quoi ça pourrait ressembler, avec différentes prises de parole :
en introduction, un membre du collectif Oui aux libertés rappellera les lois sécuritaires, et présentera la particularité du contexte sénonais, avec le seul quartier de France visé par un couvre-feu (etc, etc).
ensuite, un inspecteur du travail présentera la loi El Khomri.
puis, différents intervenants pourraient faire un point sur les luttes en cours : quelqu’un de la CGT interviendrait peut-être ; et ensuite, ça serait cool si des gens de Sud Educ (sur la réforme du collège), de Sud Rail (sur les raisons de la grève du 26) ou d’un autre Sud ou Solidaires pouvaient intervenir ! Des motivés ??
enfin, prises de parole libres des citoyens.
Pour ceux qui voudraient, on informera les Sénonais de ce premier Sens Debout : vendredi et samedi matin, au marché du centre-ville, de 10h à 12h, et dimanche matin, au marché des Champs-Plaisants.