– Yaourt à la grecque : Danone fait le coup de la shrinkflation ? 4.11.25
Conditionné en pots de 110 g au lieu de 125 g, fabriqué en Roumanie et très cher au kilo… le nouveau yaourt à la grecque de Danone a tout pour déplaire !
« Prenons soin de ceux qu’on aime », clame la publicité du nouveau yaourt à la grecque de Danone. Mais l’entreprise prend-elle soin de ses clients et des producteurs laitiers français avec ce produit ? Rien n’est moins sûr, cette référence accumulant les défauts.
https://www.quechoisir.org/actualite-yaourt-a-la-grecque-danone-fait-le-coup-de-la-shrinkflation-n172324/
– Danone : Abandon du Nutri-Score : retrait de sa qualité de société à mission ? 19.06.25
En abandonnant le Nutri-Score, Danone vient-elle d’acter le retrait de sa qualité de société à mission ? Toutes les hypothèses sont sur la table… Un véritable crash test pour l’avenir des entreprises à mission.
https://theconversation.com/abandon-du-nutri-score-de-danone-retrait-de-sa-qualite-de-societe-a-mission-253169
– Boissons Danone : trop de sucres cachés selon des professionnels de santé 14.01.25
C’est une stratégie « confusante, voir trompeuse ». Dans une tribune publiée ce lundi, une trentaine de professionnels de santé donc Serge Hercberg, épidémiologiste de la nutrition, alertent sur le marketing trompeur du groupe Danone.
https://reporterre.net/Boissons-Danone-trop-de-sucres-caches-selon-des-professionnels-de-sante
– Danone, “pionnier du Nutri-score”, le retire d’une partie de ses produits 6.09.24
Fini le Nutri-Score sur les Actimel, Danonino ou encore Activia. Face aux durcissements des critères de ce logo nutritionnel qui fait dégringoler en bas du classement les notes des yaourts à boire de Danone, la multinationale fait machine arrière. Un désaveu pour le groupe qui a été un des premiers à l’afficher volontairement sur ses produits.
https://www.novethic.fr/economie-et-social/transformation-de-leconomie/danone-pionnier-du-nutri-score-le-retire-dune-partie-de-ses-produits
– Veolia laisse une décharge plastique de Danone dans un état lamentable 30.03.24
Cet hiver, Veolia est mandaté par Danone pour excaver les déchets d’une immense décharge à Volvic où les plastiques étaient entassés sur une épaisseur d’une dizaine de mètres. Vendredi 22 Mars 2024, pour la journée mondiale de l’eau, la coalition STOP EMBOUTEILLAGE se rend sur le site avec le collectif VOLVIC NOUS POMPE pour découvrir l’ampleur des dégâts. Le résultat est sans appel : Danone, qui se positionne en défenseur de l’environnement n’a fait qu’enlever le gros des déchets les plus visibles et gênants. En réalité, il reste encore des déchets de toute taille et les remblais sont plein de micro-déchets. Voir la vidéo et l’article de Reporterre.
https://eau-iledefrance.fr/veolia-laisse-une-decharge-plastique-de-danone-dans-un-etat-lamentable/
– Danone attaqué par des consommateurs sur la neutralité carbone d’Evian : "On est dans une nouvelle ère, celle de la preuve" 19.01.24
C’est un symbole de la méfiance des consommateurs. Danone est poursuivi par des consommateurs américains pour son allégation de "neutralité carbone" des bouteilles d’eau Evian. La pression monte de plus en plus sur les entreprises accusées de greenwashing alors que l’Union européenne vient de légiférer sur la question.
https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-rse/danone-attaque-par-des-consommateurs-sur-la-neutralite-carbone-d-evian-on-est-dans-une-nouvelle-ere-celle-de-la-preuve-152036.html