Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat, l’Écologie > Biodiversité, Vivant > Protection de la Vie Animale > Animaux L & M >

Après avoir été soignés, 4 lynx ont été relâchés dans le massif jurassien

 Après avoir été soignés, 4 lynx ont été relâchés dans le massif jurassien 11.06.25
Au début du mois de mai, le Centre Athénas basé dans le Jura, qui recueille et soigne les animaux sauvages, a remis en liberté 4 lynx après leur réhabilitation et des soins prodigués durant plusieurs mois. Des colliers GPS permettent de suivre leur réadaptation.
https://lareleveetlapeste.fr/apres-avoir-ete-soignes-4-lynx-ont-ete-relaches-dans-le-massif-jurassien/

 Incertitudes sur l’avenir du lynx boréal en France 14.12.24
Le devenir des populations de lynx boréal en France inquiète les scientifiques. « La viabilité des populations de lynx boréal en France reste fragile, avec des freins à leur développement sur le territoire », selon le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) et l’Office français de la biodiversité (OFB). Début décembre, les deux institutions ont remis un rapport d’expertise scientifique collective et technique sur la viabilité des populations de lynx boréal dans notre pays au comité de pilotage du Plan National d’Action Lynx.
https://www.goodplanet.info/2024/12/13/incertitudes-sur-lavenir-du-lynx-boreal-en-france/?idU=1
https://lareleveetlapeste.fr/des-scientifiques-alertent-sur-la-potentielle-disparition-du-lynx-en-france/

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le mercredi 11 juin 2025

Mis à jour le mercredi 11 juin 2025