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Le retour des trains de nuit se fait-il sur de bons rails ?

24 août 2023 Le retour des trains de nuit se fait-il sur de bons rails ?

Le modèle de desserte atypique des trains de nuit, à mi-chemin entre train grande ligne et TER, implique un mode de gestion assez ambigu.
https://theconversation.com/le-retour-des-trains-de-nuit-se-fait-il-sur-de-bons-rails-209616


14 avril 2023 Trains de nuit : Malgré sa promesse, l’État a oublié les trains de nuit Est/Ouest

Depuis l’annonce de Jean-Baptiste Djebbari en décembre 2021 de relancer une dizaine de lignes et celle du président de la République lors de son discours du 14 juillet 2020 de “redévelopper le fret ferroviaire et les trains de nuit”, le bilan reste mitigé. En effet, tout porte à croire que le budget alloué au train de nuit ( toujours en discussion ) sera plus faible que celui annoncé. Surtout, les liaisons Est-Ouest ne sont pas au rendez-vous.
https://lareleveetlapeste.fr/malgre-sa-promesse-letat-a-oublie-les-trains-de-nuit-est-ouest/


12 mars 2023 Trains de nuit : Construisons 600 voitures de trains de nuit pour relancer 30 lignes

Le collectif « Oui au train de nuit » se mobilise depuis 2016. En 2021 un rapport officiel, le "rapport TET", a confirmé la pertinence de construire 600 nouvelles voitures de trains de nuit pour relancer un réseau complet. Mais, depuis, l’État a réduit l’ambition et il reporte l’investissement d’année en année... au point que les nouveaux trains de nuit risquent de ne pas rouler avant 2030. Face aux enjeux climatiques et énergétiques, il convient au contraire d’augmenter l’ambition et d’accélérer.
https://agir.greenvoice.fr/petitions/construisons-600-voitures-de-trains-de-nuit-pour-relancer-30-lignes


24 août 2023

 Malgré sa promesse, l’État a oublié les trains de nuit Est/Ouest, La Relève et la Peste, avril 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 24 août 2023

Mis à jour le 24 août 2023