Yonne Lautre

« Sexy, Linky ? », un livre de Nicolas Bérard (L’âge de faire)

dimanche 10 juillet 2016 par Âge de faire, Bérard Nicolas

L’âge de faire publie « Sexy, Linky ? », un livre qui explique ce qui se cache derrière les nouveaux compteurs : questions sanitaires, enjeux industriels, problématique environnementale, etc. Nous en publions ici un extrait consacré au recueil d’informations.

Au départ, les communicants de la boîte étaient sacrément fiers des nouvelles possibilités offertes par Linky, comme en témoigne ce dossier de presse daté de juillet 2015 : « ERDF a bâti un système évolutif utilisant des technologies de pointe, capables de gérer de très importants flux de données. Nous ne sommes encore qu’aux prémices de l’exploitation de toutes les potentialités de ce compteur : Big Data, usages domotiques, objets connectés… » Et Philippe Monloubou, patron d’Enedis-ErDF (1), de confirmer début 2016 : « Nous sommes déjà, à l’heure où je vous parle, un opérateur du Big Data. »

http://www.lagedefaire-lejournal.fr/sexy-linky/

Parution le 15 juillet prochain.
« Sexy, Linky ? », de Nicolas Bérard, 72 pages, 4 euros.
Commander à : http://magasin.lagedefaire-lejournal.fr/sexy-linky-.html


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 685 / 4400739

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Pollutions et santé  Suivre la vie du site Électromagnétique  Suivre la vie du site LINKY, Gazpar & autres compteurs communicants  Suivre la vie du site En savoir plus   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License