Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Droits > Droits à la liberté sexuelle >

Agir pour les Droits aux Différences Sexuelles en France : Réfugiés LGBT+ en France : un difficile accès à la protection internationale

 Réfugiés LGBT+ en France : un difficile accès à la protection internationale 17.05.24
Les personnes demandant l’asile au motif de leur orientation sexuelle ou identité de genre peuvent rencontrer des difficultés d’accès au statut de réfugié. Leur parcours en France n’a rien d’évident.
https://theconversation.com/refugies-lgbt-en-france-un-difficile-acces-a-la-protection-internationale-229264

 « Les drags sont le révélateur d’une précarité du milieu LGBT » 28.12.23
Malgré une plus grande visibilité des artistes drag, très peu d’entre eux et elles arrivent à vivre de leur art. Entre manque de reconnaissance, d’aides et d’opportunités, ces performeur·euses du genre se battent pour en tirer un revenu.
https://basta.media/drags-quenn-king-revelateur-precarite-milieu-lgbt-drag-race

  Droits des personnes LGBT+ : des milliers de manifestants défilent à Saint-Denis pour la "marche des fiertés des banlieues"
La troisième édition de cet événement s’est tenue samedi après-midi pour défendre les droits des personnes LGBTQI+ résidant dans les quartiers populaires.
https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/droits-des-personnes-lgbt-des-milliers-de-manifestants-defilent-a-saint-denis-pour-la-marche-des-fiertes-des-banlieues_5865887.html

 Mémoires LGBTQI+ : « Des archives vivantes, partout, et pour tout le monde », Basta, mai 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le vendredi 17 mai 2024

Mis à jour le 17 mai 2024